3 produits d’entretien écolo à adopter d’urgence !

Les produits d’entretien ont la cote dans les rayons. Il en existe des dizaines. Et pourtant, il suffit d’en avoir trois dans ses placards… Efficaces, bons pour la planète et le budget… Pourquoi s’en priver ?

Gestes-écolos

 

Osez le vinaigre blanc ménager !

La base de la base à posséder dans son placard : le vinaigre blanc ! Avec lui, vous ferez des merveilles !
La recette est simple : une dose de vinaigre blanc pour trois doses d’eau tiède. Placez le mélange dans un pulvérisateur. Laissez agir 15 minutes et rincez. Idéal pour lutter contre le calcaire ou pour détartrer la machine à café par exemple. C’est aussi un allié contre les microbes que vous pouvez trouver sur votre planche à découper ou dans vos canalisations.

Munissez-vous de citrons pour entretenir votre maison !

Utilisé le plus souvent pour lustrer et faire briller, le citron possède aussi d’autres pouvoirs magiques : nettoyer et désinfecter. Pour nettoyer votre micro-onde, rien de plus simple, utilisez du jus de citron en le plaçant dans un bol puis dans le micro-onde. Chauffez le tout et nettoyez avec une éponge ! Effet garanti ! Dernière astuce avec le citron, au lieu d’utiliser des produits chimiques contre les fourmis qui envahissent la maison, pulvérisez quelques gouttes de jus de citron et elles ne reviendront pas de sitôt !

Dernier produit de nettoyage écolo à posséder de toute urgence : le bicarbonate de soude

Biodégradable et non toxique, le bicarbonate s’attaque aussi bien aux taches qu’aux mauvaises odeurs. Vous pourrez l’utiliser pour désodoriser vos tapis et moquettes. Car oui, il n’a aucune pitié contre les taches ! Psst, il est parfait en tant qu’adoucissant pour la lessive !

Géraldine

A propos de Géraldine

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! » Une petite phrase que je murmure tous les jours dans ma tête. Alors bienvenue dans la tête de Géraldine, 26 ans, gourmande, voyageuse, curieuse et heureuse ! Mes petits bonheurs du quotidien : me rendre dans les brocantes pour dénicher la perle rare vintage ou bien trouver des trucs et astuces pour consommer au mieux pour moi et l’environnement.