[Sélection Pinterest] La balançoire, pour une chambre à coucher cocooning et originale

Si intégrer à sa chambre à coucher un coin fauteuil pour s’y relaxer ou lire un bon livre est plaisant, une autre solution plus originale encore existe : la balançoire d’intérieur. Découvrez comment la choisir, ainsi qu’une sélection d’idées Pinterest à piquer et à adapter chez vous !

balancoire chambre cocooning

Source Pinterest : Mon Magasin Général

Un objet décoratif et cocooning chic et choc

Cet élément design et cocooning confère à une chambre d’adulte un cachet indéniable, sans pour autant être très onéreux. Il vous propulsera immédiatement dans votre enfance, à l’heure où vous vous balanciez dans les aires de jeux et jardins.

Objet de décoration, coin de détente, futur endroit préféré des enfants… donnez à votre espace balançoire l’utilité qu’il mérite, en veillant simplement à le sécuriser. Même en ville, même sans jardin, il est aujourd’hui possible de se relaxer sur un siège suspendu chez soi, tout en bénéficiant d’un objet décoratif que l’on ne croise pas chez tout le monde !

balancoire chambre cocooning

Source Pinterest : ArchZine FR

Une balançoire d’intérieur : oui, mais sécurisée !

Pour installer votre siège suspendu dans votre chambre à coucher, il convient de choisir avant tout un modèle adapté au poids des personnes qui vont l’utiliser. Par ailleurs, n’accrochez une balançoire à votre plafond que si celui-ci est en mesure de supporter la structure sans s’abîmer. Si vous n’êtes pas certain que votre objet déco tienne dans le temps, demandez conseil à un professionnel au préalable.

balancoire chambre cocooning

Source Pinterest : ArchZine FR

Si tous les éléments de votre maison vous permettent d’installer une balançoire dans votre chambre, il ne reste plus qu’à choisir le modèle. Préférez une structure et des matériaux solides, car une chute est vite arrivée !

Dans le cas où vous ne pourriez installer une balançoire dans votre chambre, pensez à la seconde option : le fauteuil suspendu avec pied, ou balancelle à coque.

balancoire chambre cocooning

Source Pinterest : Hubstairs

Place à la déco, avec un siège suspendu design

Tous les critères sont remplis ? Vous pouvez donc être l’heureux propriétaire d’une balançoire dans votre chambre ! Il ne vous reste plus qu’à trouver un siège confortable et en accord avec votre décoration d’intérieur. De nombreux styles existes, avec des modèles créés à partir de divers matériaux, allant de l’osier au bois, en passant par le métal.

balancoire chambre cocooning

Source Pinterest : Décoration pour la maison

Pour une touche personnalisée et ultra cocooning, ajoutez des plaids, coussins et autres objets textiles doux. Vous pourrez alors vous lover dans votre balançoire et n’aurez sans doute plus envie d’en sortir…

balancoire chambre cocooning

Source Pinterest : Déco Cool

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !