« Les Terrasses de l’Etoile d’Argent »

 

 

Terminé les idées reçues sur L’éloignement des campagnes et le tourbillon d’une vie citadine. Si effectivement durant longtemps on hésitait à s’installer à la campagne par peur d’être isolé de tout, force est de constater que depuis quelques années de plus en plus de familles, de couples font le choix de s’installer à l’écart des grandes villes.

La révolution des petites communes pour vivre bien

Il faut dire que les petites communes ont fait leur révolution en proposant les équipements indispensables à la vie de tous les jours.

Commerces, écoles, périscolaires, loisirs… aujourd’hui l’image du petit bourg isolé de tout, trop tranquille, coupé même du Wifi n’est plus d’actualité.

A Wittelsheim, je m’y sens bien

 

Wittelsheim, cité minière du Bassin potassique a connu une mutation pour ne pas dire une métamorphose.

Situé à une quinzaine de kilomètres de Mulhouse, Wittelsheim a su se construire sans renier son passé minier.

Proche de la forêt (massif forestier du Nonnenbruch), située au cœur de l’Ochsenfeld, Wittelsheim a su marier une dimension rurale à celle d’une citée moderne.
On y trouve le Parc des jardins du Monde, un golf, un des plus grands bowlings d’Europe, deux collèges publics, un lycée, une bibliothèque.
Une liste à la Prévert mais qui devrait convaincre tout futur habitant.

Un peu à l’image d’une carte postale, Wittelsheim se conjugue avec nature, pistes cyclables, proximité du Florival, proximité de la ville-centre, proximité des Vosges avec une vue imprenable sur ses sommets et forêts, proximité du plan d’eau de Reiningue. On adore les rendez-vous en été 😊

Wittelsheim a su défendre ses commerces de proximité.

C’est dans ce havre de paix et de verdure que le programme <les terrasses de l’Etoile d’Argent> a décidé de construire une résidence neuve aux normes BBC (basse consommation énergétique) et PMR (personne à mobilité réduite).

Un attique pour nous avec vue sur la forêt noire

 Un attique de 123.21 m2 avec une spacieuse terrasse de 33 m2 orientée sud-est avec vue sur la forêt noire vous attend.

 

 

Cet attique de six pièces est composé d’un séjour de 42 m2, donnant sur la terrasse, d’une cuisine équipée avec accès direct sur la terrasse, un WC, une suite parentale avec salle d’eau privée, 2 chambres à couchers, une salle de bain avec WC, une autre pièce pouvant servir de bureau ou de chambre donnant directement sur la terrasse.

De très belles prestations comme je m’y attendais.

Les prestations sont haut de gamme avec un chauffage individuel au gaz avec chaudière individuelle à condensation Viessmann, plancher chauffant basse température, une salle de bain et d’eau carrelées,  de la marque Porcelanosa à Wittenheim.

C’est d’ailleurs ce spécialiste du carrelage qui s’est occupé de l’entrée, du séjour, de la cuisine. Du parquet couvre les sols des chambres et bureau. La terrasse propose des dalles céramiques, la cuisine est équipée avec l’électroménager de marque et le petit plus: les volets sont à fermeture électrique.

Un appartement COUP DE CŒUR pour une vie heureuse

Alors n’hésitez plus si vous rêvez d’une vie à la campagne en pleine nature proche de Mulhouse.

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !