Un bavarois aux fraises avec le Cook Expert de chez Magimix (testé pour vous)

C’est en cuisine du côté de Blotzheim, que nous poussons les portes de Ibis Style Bâle Mulhouse Aéroport avec notre partenaire Confort 2000 à Altkirch et Bartenheim.

Place pour un atelier Gourmand pour tester avec la team le Magimix Cook expert pour une délicieuse préparation avec les fraises de saison du Verger de Matilde.

Un appareil comme dit Olivier BOULE révolutionnaire pour la cuisine. Pratique et astucieux, puissant ce robot  est un vrai cadeau pour se régaler en cuisine.

 De la simplicité dans notre utilisation pour le plaisir de la dégustation

Une bonne brioche, un mijoté, un risotto, un gâteau au chocolat, de la glace ..Un grand choix  de recettes pour l’ensemble de nos envies !

Extra puissant ce robot apporte de la légèreté à vos recettes tout en gardant le contrôle de votre cuisine car à vrai dire tout devient très simple !

 Ce robot remplace de nombreux appareils pour un gain de place parfait pour notre plan de travail

Le Blender, la mandoline, le hachoir, l’appareil vapeur,  la yaourtière, la sorbetière et aussi le robot pâtissier et encore bien d’autres appareils….Le vrai plaisir du gain de place sur notre plan de travail, un gros point fort pour nous faciliter la vie dans les gestes du quotidien.

La période est idéale pour réaliser un bavarois aux fraises avec l’épouse Olivier, parfaite cuisinière qui a gentiment voulu donner de son temps pour nous montrer cette utilisation pour une première cuisine avec  Cook Expert de chez MAGIMIX.

 le panier de course pour notre bavarois aux fraises

  • 3 œufs, 90 g de sucre, 90 de farine,1/2 sachet de levure chimique, 1/2 citron, jaune, 1 cuillère à café de sirop de fraise, 2 feuilles de gélatine
  • 1kgs de fraises
  • 150 g de sucre
  • 5 feuilles de gélatine
  • 400 ml de crème liquide au mascarpone
  • Mettez le batteur à blancs et les œufs avec le sucre dans le bol inox. Lancez le programme.(3 œufs 90 g de sucre)
  • Ajoutez la farine tamisée et la levure. Puis lancez le programme. 90 g de farine , 0.5 sachet de levure chimique
  • Versez la pâte dans un moule à charnière de 24 cm, beurré et fariné. Mettez-le au four à 180 °C, pendant 15 minutes. Ensuite, sortez le du four et laissez-le refroidir.

La recette facile à régaler  avec Confort 2000

Montez la crème liquide en chantilly, sans sucre. Lancez le programme. 400 ml de crème liquide au mascarpone
Réservez-la dans un saladier au frais.
Mettez la gélatine dans un bol d’eau froide. 5 feuilles de gélatine
Mettez les fraises lavées et équeutées dans le bol inox. Puis, lancez le programme. 200 g de fraises
Filtrez la purée de fruits au chinois pour enlever les graines. Puis, remettez la moitié de la purée de fraises et le sucre dans le bol inox. Lancez le programme. (90 g de sucre)
Ajoutez la gélatine essorée. Relancez le programme. ( feuilles de gélatine=
Ajoutez la purée froide du saladier et relancez le programme.
Mélangez délicatement avec la crème fouettée, et laissez-le au frais en surveillant. Le mélange doit épaissir mais ne doit pas figer. Remuez avec un fouet si besoin.
  • Coupez avec un cercle à pâtisserie votre génoise à 2 cm du bord environ. Vous obtiendrez un cercle de 22 cm environ. Sur le plat de service, disposez votre cercle et mettez une bande de Rhodoïd® le long de ses parois. Scotchez le Rhodoïd®. À l’intérieur de celui-ci déposez le cercle de génoise.
  • Versez dessus la mousse épaissie mais non prise et lissez-la avec une spatule. Déposez au réfrigérateur et laissez prendre pendant au moins 2 heures.
  • Mettez la gélatine dans un bol d’eau froide. ( 2 feuilles de gélatine)
  • Mettez les fruits dans le bol inox. Lancez le programme. 200 g de fraises
Puis, filtrez le mélange au chinois. Mettez la moitié de la purée de fruits dans le bol inox. Lancez le programme.
  • Ajoutez la gélatine et le jus du demi-citron. Lancez votre programme.2 feuilles de gélatine, 0.5 citron jaune
  • Ajoutez la purée froide restante et la c.s. de sirop. Relancez votre programme. 1 c.s. de sirop de fruits rouges (grenadine, fraise…) Versez sur la mousse de façon bien régulière. Lissez au besoin. Remettez au frais toute la nuit.

Un vrai régal pour ce délicieux bavarois, plaisir d’utilisation ce de ce robot aux multiples avantages.

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !