La cuisine noire, la tendance 2020-2021

Etant la tendance 2020-2021 en matière de décoration intérieure, la cuisine noire fait actuellement de nombreux adeptes. Pour cause, elle confère une élégance sans faille à cette pièce de la maison et y apporte une touche de modernité dont on ne se lassera pas facilement.

La cuisine noire pour rendre moderne sa maison

Si vous cherchez de nouvelles idées de décoration intérieure pour votre maison, optez sans hésitation pour la cuisine noire. Semblant être sinistre ou sombre au premier abord, la couleur noire vous y offre pourtant de nombreuses perspectives de décoration dont vous n’avez jamais soupçonné l’existence. Contrairement au blanc immaculé qui y donne une certaine froideur quoique symbole de propreté, le noir rend raffinée et même lumineuse votre cuisine. Apprenez comment faire pour en obtenir l’effet souhaité.

Comment faire ressortir la sobriété et l’esthétique de sa cuisine noire ?

De la luminosité

Que vous ne disposiez que d’un espace restreint comme cuisine ou l’ayez ouverte sur le living ou le salon, la cuisine noire s’y adapte. Assurez-vous seulement d’avoir les murs en blanc ou d’une couleur claire comme le gris par exemple pour la rendre lumineuse et spacieuse. Faites de même pour le sol carrelé en le choisissant blanc, blanc cassé, gris ou crème, en harmonie avec les murs. Ces contrastes de couleurs vont en effet faire ressortir le design de votre mobilier de cuisine noire pour plus d’esthétique.

De belles entrées de lumière

Si vous avez également de belles entrées de lumière solaire comme des fenêtres ou des portes vitrées, alors la cuisine noire est faite pour vous. En effet, ces sources de lumière naturelle donneront de beaux reflets scintillants à votre mobilier de cuisine qui est généralement de finition laquée. Au cas où la pièce n’en dispose pas, investissez dans des spots et des éclairages avec lesquels illuminer en hauteur ou par l’arrière votre meuble noir. Cela fera aussi ressortir ses lignes design.

Un mariage de couleurs

En mariant votre cuisine noire avec d’autres couleurs pétillantes ou flashy comme le jaune, l’orange, le rouge ou le fuchsia, vous obtiendrez aussi de beaux résultats. Cela peut être un pan du mur, des objets de décoration, un ensemble de couverts, des appareils électroménagers, une nappe, des chaises, etc. En vivifiant encore plus l’allure du lieu, ce mariage de couleurs rehaussera encore plus son élégance. Aussi, n’hésitez pas non plus à la combiner avec un évier ou une robinetterie en laiton, doré ou argenté pour une touche raffinée.

D’autres matériaux

Si vous ne voulez donc pas d’une cuisine entièrement noire, associez-la avec d’autres matériaux ou encore des équipements de couleurs différentes. C’est notamment le cas avec un plan de travail en bois ou une crédence en métal doré pour une touche étincelante. Vous pouvez aussi faire concevoir ses tiroirs ou ses bords avec du bois clair comme le chêne ou le frêne pour apporter une touche chaleureuse et cocooning à votre cuisine. Les pierres comme le quartz, le granito et le marbre font également bien l’affaire, car rendront encore plus moderne et durable votre cuisine.

Formes et Décors

Votre architecte d’Intérieur

Wittenheim

39 rue du Muguet

68270 Wittenheim

Home

 

BELFORT

1 Rue Thiers

90000 BELFORT

 

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !