La fermeture de la maison, pour un côté esthétique !

Gain de confort, économies d’énergie, pour des raisons purement esthétiques ou même pour l’installation d’une baie vitrée XXL, il est peut-être temps de penser à remplacer vos fenêtres. Saviez-vous qu’une ouverture défectueuse peut représenter jusqu’à 15% des pertes de chaleur dans la maison ?

Pas d’inquiétude, on vous explique tout avec notre partenaire Neofen à Mulhouse !

Neofen

Les signes d’usure qui doivent vous alerter

Avec l’automne qui arrive et la fraîcheur matinale, vous avez remarqué une sensation de froid en passant près de la vitre, des menuiseries dégradées ou un effet de condensation inhabituel. Au-delà de 15 ans, vos fenêtres peuvent perdre leur pouvoir isolant.

Avec le temps, l’ouverture ou la fermeture des fenêtres peut devenir plus difficile, et même le mode oscillo-battant peut être récalcitrant. Une peinture écaillée ou une décoloration sont également des signes d’usure qu’il ne faut pas négliger.

Il y a l’ancienneté, mais il y a aussi les effets de mode. Une habitation quelle qu’elle soit évolue avec le temps et selon vos envies. La décoration, intérieure ou extérieure, change régulièrement et vos fenêtres paraissent à présent démodées. C’est également une très bonne raison de vouloir rénover ses ouvertures.

Pour tout cela, Neofen se déplace chez vous, en Alsace et sur le Territoire de Belfort, pour vous faire un diagnostic sur l’état de vos fermetures.

porte garage maison haut rhin

NEOFEN Mulhouse

Donnez du cachet à votre logement… et de la couleur à vos fenêtres !

Vous pensiez qu’une fenêtre était forcément de couleur blanche ou en bois ? Détrompez-vous et venez plutôt voir ce qui se cache chez Neofen Mulhouse. En poussant les portes de leur showroom de près de 300 m2, on notamment les fenêtres de couleur. Blanc, brun, anthracite, vert, bleu, crème : en fonction du matériau choisi, votre artisan vous proposera un nuancier des différentes couleurs possibles.

Pour égayer l’extérieur de votre maison contemporaine, si vous appréciez les designs industriels et/ou le style des maisons d’architectes, vous pouvez presque tout vous permettre, même des couleurs sombres ! Le marron donnera par exemple un côté scandinave (à assortir avec des murs blanc neige). L’anthracite et le noir donneront un style plus industriel et s’harmoniseront avec une façade gris clair, blanc cassé ou crépi. Vous auriez préféré une couleur plus vive : rouge ou bleu électrique ? Ces couleurs-là seront plus adaptées à des maisons anciennes ou typiques de certaines régions.

 

 

Si la façade de votre logement est déjà colorée, comme c’est souvent le cas dans notre chère Alsace, mieux vaut rester dans la sobriété au risque d’avoir un effet « patchwork ». Des fenêtres simples, grises ou blanches, feront parfaitement l’affaire.

Pour donner encore plus de cachet, il existe aussi des fenêtres bicolores : une couleur pour l’extérieur, et une autre pour l’intérieur. Avec deux couleurs, vous pourrez correctement distinguer extérieur et intérieur et laisser libre cours à toutes vos envies.

Chez Neofen, il existe 31 coloris disponibles pour les fenêtres PVC, et encore bien plus pour les fenêtres aluminium. Renseignez-vous auprès de votre artisan-poseur Neofen

Remplacez vos fenêtres même en hiver

En hiver, renouveler votre vitrage vous permettra d’améliorer significativement votre confort, de faire des économies de chauffage (une nouvelle fenêtre minimise les pertes de chaleur), et donc d’améliorer l’efficacité énergétique de vote domicile.

De plus, les artisans Neofen travaillent même en hiver et à la même cadence. Vous obtiendrez toujours une date d’intervention rapide pour établir votre devis et bénéficierez éventuellement d’offres promotionnelles saisonnière. Seul inconvénient : la date d’installation de vos nouvelles fenêtres peut être impactée par les conditions météorologiques si elles ne sont pas au rendez-vous (pluie, vent, tempête).

Neofen

Un travail bien fait, même en hiver !

Vous craignez les contraintes liées au chantier ou vous êtes limité en terme de budget ? Vous pouvez très bien faire le choix de changer d’abord les fenêtres des pièces dans lesquelles vous passez le plus de temps (pièces de vie, salle de bain) et remettre à plus tard la rénovation des autres vitres de la maison.

Aussi, ne soyez pas inquiété(e) par des travaux de fenêtres, même en hiver. Remplacer une fenêtre standard prendra environ 30 minutes. Il s’agit donc d’un chantier relativement rapide et vos pièces conserveront un minimum leur température.

Réalisation Neofen

L’équipe Neofen à votre service à tout moment !

Sachez que Neofen dispose de ses propres techniciens de pose respectant votre bien-être et votre logement tout au long de l’exécution des travaux. Les artisans veilleront à nettoyer la pièce chaque jour et une fois le chantier finalisé.

En toutes saisons et même en hiver, l’entreprise Neofen à Mulhouse se rendra disponible pour le remplacement de vos fenêtres, volets et pour toutes les fermetures de la maison. Une équipe familiale est à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Neofen, ce sont plus de 3 500 clients satisfaits depuis 2009 et un service de pose pour intervenir directement chez vous, pour plus de sérénité.

Une maison saine avec des fenêtres de qualité, le savoir -faire de chez Neofen.

 

Neofen

130 rue de la Mer Rouge
68200 MULHOUSE

Site web

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !