Intemporel Et si vous optiez pour un escalier en pierre naturelle

Sobre ou pièce maîtresse de votre maison, avec ou sans moulures, finition polie pour un aspect moderne ou patinée pour le charme de l’aspect vieilli, l’escalier en pierre naturelle est l’atout de votre maison.

À l’intérieur ou à l’extérieur, si quotidiennement il vous permet de passer d’un étage à l’autre, votre escalier apporte également tout son cachet à votre demeure avec ses lignes, ses proportions et son style qui en font parfois une véritable œuvre d’art.

À Mulhouse, dans les ateliers de Pierres Actuelles Friess, les équipes conçoivent et créent pour vous des escaliers en pierre naturelle uniques et sur-mesure à la fois fonctionnels et qui ont du caractère.

Un escalier qui s’adapte en intérieur comme en extérieur

La pierre naturelle revient en force dans nos habitations. Personnalisable à l’infini par sa forme, sa couleur et sa finition, il s’agit d’un matériau au rendu exceptionnel qui s’adapte à tous les styles d’habitation. Les escaliers en pierre naturelle se distinguent en effet par leur solidité à toute épreuve : insensible aux rayures et aux chocs, année après année, l’apparence de la pierre reste toujours aussi belle qu’au premier jour, aussi bien dans un jardin ou dans une cour qu’à l’intérieur de la maison.

Un entretien parfait et si simple avec la pierre naturelle !

L’entretien d’un escalier en pierre naturelle est d’une grande simplicité. Chez Pierres Actuelles Friess, spécialiste des aménagements intérieurs et extérieurs en pierre naturelle, nos artisans appliquent à leurs créations un traitement hydrofuge qui permet un nettoyage facile et rapide sans aucune contrainte. Pour l’extérieur, l’aspect flammé ou waterjet appliqué à la roche procure un effet antidérapant qui vous évitera les glissades par temps de pluie.

L’autre bel avantage de choisir la pierre naturelle pour habiller votre escalier sont ses qualités écologiques et respectueuses de l’environnement. La transformation de la pierre n’exige que peu d’énergie et entraîne peu d’impacts sur l’environnement. De plus, elle est réutilisable à l’infini et ne rejette aucune émanation toxique, idéal donc pour garantir un air sain dans votre maison.

Quelle pierre choisir pour votre escalier en pierre naturelle ?

La pierre naturelle est un matériau noble qui propose une grande variété de motifs et de coloris selon le type de pierre choisi. Chaque conception est unique et se décline en plusieurs matériaux, textures et formes.

Pour le choix de la pierre qui sera utilisée pour votre escalier, tout dépendra de votre budget, mais aussi du style que vous recherchez. Beauté du marbre, résistance du granit, dureté de l’ardoise, travertin, grès, quartzite, il y en a pour tous les goûts et chacun offre des spécificités et des décors très différents. De manière générale, pour l’extérieur, préférez un escalier aux finitions rugueuses (grenaillée, sablée, bouchardée…) pour sa résistance et ses qualités antidérapantes.

À l’intérieur, vous pouvez opter pour une finition polie très esthétique pour créer une ambiance luxueuse et cosy.

Dans tous les cas, pour vous faire une idée précise de l’escalier qui sera parfait pour votre projet, mieux vaut se renseigner auprès d’un professionnel. À Mulhouse, le showroom de Pierres Actuelles Friess vous est ouvert : vous y trouverez une exposition d’échantillons divers et variés et des professionnels prêts à répondre à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à pousser les portes de notre marbrerie-graniterie.

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !