Le bac potager : la tendance phare du moment !

 

La plupart des jardins mettent maintenant en avant un invité d’honneur : le bac potager. Apparu il y a quelques années, le bac potager a bouleversé l’univers du jardin. Et pour cause, il émerveille un petit extérieur, en le rendant beaucoup plus naturel. De plus, son entretien est très facile et n’est pas chronophage.

Mais, quels sont les avantages offerts par cette solution ? Quelles sont les matières utilisées pour concevoir un bac potager ? Que mettre dans un bac potager ? On vous dévoile tout !

 Le bac potager : la solution pour agrémenter votre jardin

Le bac potager est un nouveau concept, mais qui se trouve désormais sous les feux des projecteurs ! Il doit sa réputation au gain de temps qu’il offre. En étant bien délimité avec le jardin, le gazon se trouvant sur la périphérie ne pourra pas empiéter sur vos cultures. Donc, vous n’êtes plus obligé de désherber fréquemment.

En outre, le travail de la terre sur un bac potager est simple et ergonomique. Idem pour l’entretien des cultures, car les carrés sont généralement surhaussés par rapport au sol. En fonction de sa hauteur, vous pouvez jardiner à genoux et sans devoir courber votre dos. Ainsi, adieu les maux de dos et bonjour la culture confortable et amusante !

Question productivité, elle est, bel et bien, au rendez-vous ! La carence d’allées se trouvant à l’intérieur du potager réduit l’espace entre les pieds et améliore le rendement. De plus, à cause des dimensions conformes, le bac potager évite les piétinements et facilite l’enracinement des plantes.

 Les matériaux utilisés pour créer un bac potager

La majorité des bacs potagers sont conçus en bois. Deux raisons expliquent cette décision. D’un côté, le prix d’achat du bois est relativement bas. De l’autre côté, sa mise en œuvre est très facile, vous permettant de concevoir les dimensions selon votre convenance.

Si les planches de bois sont des valeurs sures, les plessis en osier sont des solutions originales et personnalisées. En plus d’être esthétique, l’osier offre davantage de cachet au bac potager. D’ailleurs, l’osier se marie parfaitement bien avec le châtaignier, car ils offrent un résultat vintage et champêtre. Outre ces deux principales matières, il est possible d’opter pour un bac potager en parpaings, en pierre et en brique.

 Top 10 des fruits et légumes à cultiver dans son bac potager

Pour créer son petit jardin de ville, le mieux est de miser sur des fruits et légumes qui exigent peu de place pour se développer. À cet effet, la meilleure idée est de se tourner vers les herbes aromatiques, comme les menthes, ciboulettes, persils, thyms, etc.

Question fruit, l’idéal est d’opter pour les fraises, les tomates cerises et les framboisiers. Les haricots verts et les salades trouveront bien leurs places dans un bac potager.

 

 

Tout comme les radis et les aubergines. L’échalote sera aussi la bienvenue dans un bac potager. Idem pour les citrons.

Après avoir vu les avantages offerts par le bac potager, êtes-vous convaincu pour en installer un dans votre jardin ?

 

HOLDERVERT

59 B rue Principale

68540 FELDIRCH

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !