Un chez soi cocooning et si bon !

Du 9 au 13 septembre a eu lieu le Salon Maison & Objet, au Parc des Expositions de Villepinte près de Paris. Pour cette édition 2021, tous les professionnels du design, de la déco, des métiers d’art et de l’art de vivre étaient rassemblés pour nous faire découvrir les dernières tendances et échanger sur les nouveautés dédiées à la maison pour 2022. Un salon plein de merveilles pour faire entrer les bonnes ondes dans nos intérieurs !

Mobilier

Broste Copenhagen, modèle Bay

Salon Maison & Objet : l’événement incontournable de l’univers du design et de la décoration

Deux fois par an, au début de l’année et à la rentrée, le Salon Maison & Objet de Paris réunit tous les acteurs de l’univers de la maison, petits éditeurs et grandes marques venus du monde entier pour présenter leurs nouveaux produits et ainsi donner le ton de la tendance déco des prochains mois.

lampe écologique

Market Set, modèle rivage

Cette année, 1 475 exposants internationaux étaient présents autour de la thématique phare du Développement Désirable, un mouvement qui colle parfaitement à la tendance actuelle de consommer de manière plus responsable, plus raisonnée et éthique. Cette prise de conscience influence nos modes de vie, jusqu’à la décoration de nos intérieur.

mobilier design alsace ma maison et nous

Ferm Living

bureau

Ferm Living

De la couleur, de la joie, de la bonne humeur dans nos pièces cet hiver !

Au programme lors de ce Salon Maison & Objet, de nombreuses tendances et découvertes inspirantes et colorées à repérer à travers les allées, mais aussi 17 conférences tout au long des 5 jours d’exposition dédiées au décryptage des mutations des espaces de travail après la crise sanitaire mondiale qui a sensiblement modifié notre manière de travailler. Grâce à la matériauthèque réalisée par l’un des partenaires du salon, matériO’, vous pouviez trouver une sélection de 42 pièces, matières et technologies pour créer une ambiance cocooning et emplie de joie dans votre intérieur.

Lampe à poser MA MAISON ET NOUS

Cone

Notre sélection d’objets déco tendances pour 2022 avec MA MAISON ET NOUS

Parmi les nombreux éditeurs de design, fabricants de papier peint, marques d’accessoires de déco, professionnels des arts de la table, articles de linge de maison et fragrances pour la maison, pendant ces 5 jours au Salon Maison & Objet, nous avons remarqué l’omniprésence de l’utilisation des matériaux naturels pour l’univers de la maison dans le but de préserver l’environnement : une des grandes tendances du moment.

Mobilier design Alsace

Kristina Dam Studio

Le rendez-vous des Créateurs pour une maison en pleine forme cet automne

Lampe tournante « Cone » de Kristina Dam Studio, suspensions « Rivage » de Market Set, canapé « Bay » de Broste Copenhagen, fauteuil « Frida » de Vincent Sheppard, bureau « Feve » de Ferm Living

Cette année, l’innovation se porte surtout sur les espaces de travail, et le made in France, lui, est comme toujours à l’honneur, mais nous avons surtout évolué dans une ambiance très chaleureuse et colorée, parmi des créations favorisant la relaxation et le bien-être chez soi, pour donner de l’éclat et un côté punchy à la maison.

Formes arrondies pour le mobilier, couleurs, matières, formes rythmeront nos décos en 2022.

mobilier design alsace

Vincent Sheppard, modèle Frida

Rendez-vous du 21 au 25 janvier 2022 pour découvrir les prochaines nouveautés déco et design du Salon Maison & Objet !

Retrouvez toutes les semaines nos sélections de créateurs  pour vous inspirer !

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !