Pourquoi installer un ascenseur privatif dans votre maison ?

Solution sûre et innovante, conçu pour desservir plusieurs étages, l’ascenseur privatif vous offre la liberté d’être indépendant tout en valorisant votre bien. Cet équipement haut de gamme s’adapte parfaitement à l’architecture de votre maison en plus de lui faire gagner en standing.

L’ascenseur domestique permet notamment d’accéder à toutes les pièces de votre maison sans effort et en toute sécurité, ce qui en fait également une excellente manière de prolonger la vie des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite à leur domicile.

Confort, sécurité, design : un ascenseur domestique sur-mesure pour votre intérieur

Offrant confort et accessibilité à ses utilisateurs, l’ascenseur particulier présente de nombreux avantages.  Fonctionnel et ergonomique, il peut accueillir plusieurs personnes mais aussi un fauteuil roulant. Le déplacement de l’appareil est particulièrement silencieux pour une utilisation discrète et agréable, et s’effectue sans secousses ni vibrations.

Plus discret qu’un monte-escalier, l’ascenseur privatif est un dispositif conçu pour s’intégrer parfaitement au style de votre maison pour lui apporter une plus-value non négligeable.

Son design compact réduit son emprise au sol pour un encombrement minimal. Entièrement personnalisable et sur-mesure, son esthétique s’harmonise à la décoration intérieure de votre habitation grâce à un large choix d’options disponibles (taille, forme, revêtement, éclairage, coloris, vitrage…).

 

Notre petite fiche pratique de l’ascenseur de maison

Il existe 2 types d’ascenseurs privatifs en fonction de la structure de votre maison :

  • L’ascenseur en gaine maçonnée : nécessite la présence d’un mur porteur afin de pouvoir être installé
  • L’ascenseur autoporté : plus onéreux, ne nécessite pas de mur porteur pour être installé. Il offre toutefois un gain de place ainsi qu’un grand choix de personnalisation

Il y a également 2 technologies permettant de déplacer votre ascenseur :

  • Système hydraulique : pompe hydraulique activée grâce à un moteur électrique
  • Système électrique : système de câbles en acier avec un contrepoids

L’installation d’un ascenseur dans une maison doit répondre à des normes de sécurité rigoureuses et assurer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Par exemple, selon la réglementation européenne en vigueur, la vitesse d’élévation d’un tel ascenseur ne doit pas excéder 0,15 m/seconde (soit un temps d’ascension de 40 à 50 seconds entre 2 étages).

Les astuces MA MAISON ET NOUS

Bon à savoir : l’installation d’un ascenseur privatif bénéficie d’un crédit d’impôt de 25% (dans la limite de 5 000  pour une personne seule et de 10 000 € pour un couple) ainsi que d’une TVA réduite de 5,5%.

Pouvant être installé à l’intérieur comme à l’extérieur, l’ascenseur s’adapte à de nombreuses configurations de logements pour vous garantir une accessibilité en toute sécurité dans tous les recoins de votre maison.

Un rendez-vous pour davantage de confort, c’est l ‘année de nouvelles envies pour votre habitation !

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.