Notre Noel à nous, sera chaleureux !

Tout le monde rêve d’avoir une maison décorée pour Noël, pour retrouver l’ambiance festive et chaleureuse que l’on attend toute l’année. Sapin de Noël, décoration de table, extérieur, cheminée… C’est le moment de ressortir les guirlandes, boules et autres décorations pour répandre un peu de la magie de Noël dans votre maison. Tous ces accessoires qui brillent de mille feux, les illuminations, les senteurs épicées qui embaument l’air sont autant de petits détails qui nous plongent aussitôt dans une ambiance de fêtes et qui réjouissent toute la famille en attendant sagement le Père Noël.

Un noel authentique

Une ambiance festive dès votre entrée

Votre entrée comme votre porte d’entrée donnent d’emblée le ton de l’ambiance de Noël. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas décorer jusqu’à l’extérieur de votre maison ? Éclairer votre jardin en déposant des guirlandes lumineuses autour des arbres, ou même votre terrasse avec un Père Noël ou un bonhomme de neige lumineux : un vrai plaisir pour les riverains, pour vos invités, et même pour vous, pour profiter d’une ambiance réconfortante en rentrant du travail pendant tout le mois de décembre.

Sur la porte d’entrée, une couronne de Noël avec quelques branches de houx et de gui trouvera tout à fait sa place pour une déco très naturelle. Dans l’entrée, selon vos goûts, vous pourrez choisir un grand sapin majestueux, disséminer des guirlandes lumineuses à foison et quelques bougies sur une console, ou vous pourrez jouer sur une atmosphère simple et apaisante en installant une petite guirlande lumineuse, quelques bougies et une couronne au mur. Votre porte-manteau peut lui aussi se parer de son habit de lumière. Tresser une branche de sapin entre les crochets, y entrelacer une guirlande et quelques décorations à suspendre sera du plus bel effet pour décorer une patère.

NOEL MA MAISON ET NOUS

Le salon salle à manger, point central de la maison pour célébrer Noël

C’est dans le salon salle à manger que nous partageons nos repas de fêtes, que nous nous retrouvons autour de jeux de société pour patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël, et que nous ouvrons les paquets cadeaux. Il y a donc une multitude de décorations à imaginer dans cette pièce pour retrouver la féérie de Noël.

Dans le coin salon, vous pouvez agrémenter votre canapé de jolis coussins dorés ou en velours pour un look chic, ou encore d’un plaid chaleureux pour une ambiance enveloppante. La table basse s’habille aux couleurs de Noël grâce à quelques accessoires : des bougies et bougeoirs, une cloche en verre sous laquelle vous placerez une guirlande lumineuse, une grande coupelle dans laquelle seront disposées quelques pommes de pin ou branches de sapin pour une déco green, un sapin miniature, quelques jolies figurines, voire une assiette de biscuits pour ravir toute la famille !

Sur vos meubles et vos rebords de fenêtres aussi, quelques boules de Noël, des pommes de pin cuivrées ou à paillettes, des peluches, des couronnes et des figurines rappelleront l’ambiance que vous aurez créée dans votre pièce. Vos plantes elles aussi peuvent être ornées d’une ou deux guirlandes pour ajouter un peu de magie. Une cascade de guirlandes lumineuses pourra être installée derrière vos voilages pour un résultat saisissant et pour une impression de ciel incrusté de milliers d’étoiles.

Atlas Home Kingersheim

Si vous avez en plus la chance d’avoir une cheminée, là aussi, il faut penser à la décorer pour s’assurer que le Père Noël trouve bien son chemin le soir du réveillon. C’est ici que trouveront leur place les fameuses chaussettes de Noël, voire un délicieux calendrier de l’Avent. Si vous accrochez deux ou trois guirlandes en forme d’étoile ou de sapin au-dessus de votre cheminée, une fois le soir venu, vous apprécierez ces dessins qui révèleront toute leur magie.

Nappe aux couleurs de fête, serviettes assorties, centre de table, bougies et photophores, petits accessoires déco… Dans la salle à manger, rien n’est laissé au hasard sur la table.

Vous pouvez très bien décider de faire un rappel avec votre table basse, mais aussi opter pour autre déco, par exemple en déposant des boules de Noël dans un plat ou sur un petit plateau avec quelques bougies pour un centre de table du plus bel effet. Couleurs cuivrées ou dorées pour une ambiance chic, bois et papier pour un style plus scandinave, à vous de choisir le thème de votre déco.

L’incontournable sapin de Noël, roi des forêts

Lors des fêtes de fin d’année, c’est toujours l’arbre de Noël qui attire le plus l’œil des visiteurs. Nordmann ou épicéa, sapin artificiel vert ou effet neige, il trône au milieu du salon ou près de la cheminée. Il sait très bien se faire remarquer avec ses boules accrochées aux branches et ses petits personnages si attachants.

Ici, à chacun ses goûts. Respect des traditions avec les indémodables rouge et vert, ou encore les couleurs rouge et or, du 100% or pour apporter une touche de féérie, des teintes pastel pour le côté original, du rose pâle pour une ambiance tendance, naturelle et cocooning. Ce qu’on adore aussi, c’est l’esprit tout en finesse d’un Noël blanc : une tendance intemporelle qui crée une atmosphère poétique et pleine de scintillement avec ses pointes de givre et ses reflets de cristal et d’argent.

Atlas Home Kingersheim

Au pied du sapin, on aime retrouver ce petit train si cher à notre enfance, ainsi qu’une crèche ou un village de Noël tout entier.

Lanterne, bûche en bois, décoration murale, illuminations… Chaque année, on s’impatiente de ressortir nos décorations de Noël et de les compléter par une ou deux nouveautés.

Alors, quel thème avez-vous choisi cette année pour votre déco de fête ?

 

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.