Réalisez le dressing dont vous avez vraiment besoin !

C’est parti ! Vous avez enfin décidé d’installer un vrai et beau dressing chez vous car vous manquiez cruellement de place. Adieu les vêtements qui traînent, au revoir les bijoux emmêlés, et on ne veut plus entendre parler des chaussures en désordre. Le dressing est la bonne solution pour y voir plus clair dans votre garde-robe… à condition de vraiment bien le penser en amont !

 

Estimons tout d’abord la taille de votre futur dressing

Meubles Gautier à Wittenheim

Avez-vous réellement besoin de cet immense dressing à l’américaine ? Envisager de faire le tri dans vos vêtements vous permet d’estimer plus facilement la taille de vos rangements. N’oubliez pas de compter vos chaussures, bijoux, sous-vêtements, manteaux, sacs, ceintures, chapeaux, tenues de sport et tout autre élément qui sera rangé dans votre dressing.

On ne laisse pas non plus de côté les vêtements et accessoires de Monsieur. Il évitera ainsi de se retrouver avec un seul tiroir et une mini étagère pour ses affaires le jour où tout sera installé. Et s’il ne veut pas faire l’effort de trier ses vêtements, forcez-le !

Au bout du compte, vous aurez peut-être des surprises. Verdict ? Le dressing final est-il plus grand ou plus petit que celui que vous aviez d’abord imaginé ? Mais l’important n’est pas toujours l’espace, mais la manière d’exploiter ce dernier. Passons à la suite pour en savoir plus !

Pensons à un rangement optimal

Meubles Gautier Wittenheim

Pour qu’un projet dressing soit réussi, le type de rangement qu’il abrite est crucial. Si vous estimez que vos tops et pulls finissent plus souvent en boule sur une étagère que bien pliés et rangés comme dans les films, mieux vaut songer à installer une penderie qui les accueillera. Rangement impeccable garanti, et vous aurez ainsi tous vos hauts à portée de main.

dressing-hauts
Il en va de même pour les pantalons : des rangements spéciaux existent pour eux et permettent de les suspendre.

dressing-pantalons
Pour les ceintures, sous-vêtements et tous les autres objets de petite taille qui auraient tendance à se mélanger facilement, des petits compartiments sont à intégrer absolument.

dressing-compartiments
Pour que vos chaussures restent propres et afin d’éviter les odeurs, les housses à compartiments individuels sont idéales.

En règle générale, plus on adapte le dressing aux articles à ranger, plus le dressing restera rangé longtemps.

Veillons à la propreté du dressing

Pour que votre dressing et vos vêtements restent propres en toute circonstance, prévoir des portes rigides est un plus. Elles permettent en effet de limiter le dépôt de poussière et la pièce semblera visuellement plus sobre et plus claire si les vêtements sont cachés.

dressing-portes

Par ailleurs, s’équiper d’un valet de chambre est une solution pratique au quotidien : vous y déposez vos vêtements du jour sans avoir à les replacer dans votre dressing avec les articles propres.

Eclairons et améliorons encore votre dressing

 

Il est à présent temps de penser à l’emplacement de votre dressing et à son design. S’agira-t-il d’une pièce à part entière, d’un aménagement réalisé dans un couloir ou le dressing sera-t-il installé dans votre chambre ?

Quels coloris préférez-vous ? Un blanc passe-partout dont vous ne vous lasserez pas, ou un taupe peu salissant ? A vous de voir, et à vous d’accorder vos rangements au style de votre intérieur !

Selon l’emplacement du dressing, celui-ci sera peut-être situé à proximité d’une fenêtre. Mais de jour comme de nuit, vous pourriez avoir besoin d’un éclairage artificiel complémentaire. Alors n’oubliez pas d’installer des lampes ou guirlandes lumineuses dans votre dressing !dressing-miroir

Un miroir sera aussi très utile, de même qu’un tapis qui vous réchauffera si vous êtes pieds nus lorsque vous sélectionnez votre tenue du jour ! Maintenant, à vous de jouer !

 

Karine

A propos de Karine

Je m'appelle Karine et j'ai créé ma société Œil intérieur il y a presque 3 ans. Je suis passionnée par mon métier car j'apporte de la beauté dans la vie des gens. Je sais m'adapter à chaque demande et style décoratif mais celui que je préfère est le style nature. J'aime les matériaux bruts, les matières naturelles, la douceur, la féminité et la légèreté. C'est pourquoi mon logo est une plume de paon car elle est selon moi le reflet de tout ce que j'aime : la beauté au naturel.