Upcycler en donnant une seconde vie à vos bouteilles : optez pour un style de vie éthique et chic !

Vous ne voulez pas jeter vos bouteilles en verre, mais ne savez pas comment les rendre utiles? Facile à fabriquer et pratique au quotidien, voici cinq manières de rendre de la valeur à vos récipients en verre.

 

5. Des chandelles chics et personnalisées

Basique mais efficace, commençons par la méthode la plus ordinaire. À l’aide d’un bon habillage, tout objet banal peut devenir une pièce maîtresse de votre déco. Voici quelques exemples des meilleures chandelles collectées uniquement pour vous.

Le meilleur moyen de couper une bouteille en verre est de l’exposer à un choc thermique. Après avoir marqué la délimitation de votre bouteille à l’aide d’une lame métallique, versez de l’eau bouillante suivit d’eau glaciale et laissez le choc thermique faire le reste du boulot.


 

4. Lampe fait maison !

Que diriez-vous de mettre à usages les guirlandes que vous utilisiez exclusivement pour le mois de décembre? Avec un peu d’électricité (ou de pile), donner plus de valeur à votre décoration.

 

3. Récipients zéro-déchets

Une vie zéro-déchet en achetant des produits sans emballages ? C’est faisable si vous réutilisez vos bouteilles en verre. En ajoutant une fenêtre au conteneur, devenez le plus chic ambassadeur de la cause zéro-déchets : pour cela vous avez juste besoin de ruban adhésif et de la peinture en aérosol.

La peinture en aérosol, plus connue sous le terme anglophone « spray paint », est une peinture en cannette avec un mécanisme de spray qui la rend très facile à l’usage.

 

2. Regardez vos plantes s’enraciner !

La main verte ou pas, cette méthode reste à la portée de tous. Coupez une branche de votre plante préférée puis posez-la dans votre récipient en verre remplis d’eau à température ambiante, et c’est tout ! Votre plante prendra quelques semaines à s’enraciner et le processus sera un spectacle pour vous.

Quelques conseils : Trouvez le bon endroit où couper vos plantes, il est important de laisser de l’espace entre la partie submergée et les feuilles de votre plante. N’oubliez surtout pas de changer l’eau tout les 3 à 5 jours, au risque de couper court au spectacle.

 

1. Le centre de vos diners : le vase

L’ultime objet de décoration : le vase 2.0 ! À l’aide d’un peu de peinture en aérosol, donnez à vos bouteilles une apparence sophistiquée afin d’accueillir vos invités, et fleurs, en beauté.

Kader Palabiyikoglu

A propos de Kader Palabiyikoglu

Curieuse, dynamique et proactive : voici le profil d'une étudiante en Master de Communication ! Je vous tiendrai au courant de toutes les nouvelles tendances.