Fan des lampes en fibres naturelles pour un effet 100 % EXOTIQUE !

La tendance est à la nature : on le voit de plus en plus dans les intérieurs. Les matières naturelles s’emparent de nos meubles, fauteuils, linges de maison, et enjolivent aussi à présent nos luminaires. Bambou, osier, rotin, paille, palmier, raphia, les lampes en fibres naturelles s’adaptent à tous les styles d’intérieur et apportent une décoration cosy et authentique à chacune de vos pièces.

Une ambiance de vacances dans toutes vos pièces

Chic, cosy, bohème, les lampes en rotin et autres matières végétales réchauffent votre décoration qui prend des airs d’ailleurs, et quoi de plus merveilleux que de se sentir en vacances chez soi ?!

Les lampes naturelles trouvent leur place parmi des ambiances diverses et variées. Dans la salle à manger, en cuisine, dans une chambre ou dans le salon, elles s’harmonisent aisément avec toutes les teintes et s’adaptent aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour prolonger vos soirées d’été. Parmi tous les modèles proposés, vous aurez l’embarras du choix : format mini ou XXL, naturels ou teintés, fibres tressées, superposées ou entrecroisées… Vous pouvez aussi vous amuser à multiplier les lampes pour créer une constellation lumineuse du plus bel effet.

Du rotin, du bambou, de l’osier et du palmier pour vos luminaires

En bananier, jute, en jacinthe d’eau, en osier, rotin ou palmier, qu’elles vous mènent vers des latitudes berbères ou scandinaves, les luminaires en fibres naturelles sont toujours une invitation au voyage.

Avec leur lumière toute douce, leur structure délicate et brute et leur design authentique, elles ajoutent une touche chaleureuse et ethnique à votre intérieur.

À mi-chemin entre ambiance bohème chic et tradition artisanale, ces lampes font entrer la nature à la maison avec légèreté et une pointe d’exotisme.

 

En suspensions, lampes, abat-jour ou appliques, vous pouvez opter pour différentes formes et tailles qui souligneront avec subtilité un esprit campagne ou vacances en bord de mer dans vos intérieurs, et même sur votre terrasse, toujours avec un éclairage doux et apaisant. Facile à adopter, les lampes en fibre végétale se marient harmonieusement avec vos autres mobiliers en matières naturelles (canapé en lin, fauteuil en rotin, paniers décoratifs…) pour un style très contemporain.

Essentiels dans une déco, les luminaires s’habillent de nature et de tons chaleureux pour un esprit vacances comme on l’aime dans nos pièces !

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.