De nouvelles envies pour une consommation plus Eco-Responsable

Avec les différents confinements successifs de ces derniers mois, nos jardins, terrasses et balcons sont devenus des lieux incontournables, des petits havres de paix pour nous permettre de nous détendre et de nous évader. Petits ou grands espaces, ils sont désormais indispensables à notre bien-être.

Pour vos missions en télétravail, pour recevoir des amis ou juste pour un week-end de farniente à l’ombre d’un parasol ou au bord d’une piscine, découvrez quelques idées pour faire de votre extérieur un petit paradis sur Terre.

Des espaces bien définis

Aujourd’hui, le jardin se pense comme une véritable pièce de vie, dans le prolongement de l’intérieur. Parfois même, séjour et terrasse ne font qu’un, une fois la baie vitrée entièrement ouverte sur l’extérieur. Ainsi, le jardin a souvent une fonction bien définie : potager et arbres fruitiers, espace de réception, cuisine d’été, coin détente, tout est permis.

L’extérieur devient un espace supplémentaire pour les beaux jours. On y redécouvre la nature et ses vertus nourricières si importantes à l’heure où l’on prône une consommation plus responsable.

Cette année une vraie volonté de manger mieux, de manger sain, et de produire soi-même sa nourriture. Dans le prolongement de la terrasse, on voit de plus en plus fleurir des cuisines d’été équipées d’une plancha ou d’un barbecue pour profiter de repas ensoleillés et conviviaux.

confort 2000

Quelle que soit la fonction que vous souhaitez donner à votre extérieur, le jardin se réinvente complètement grâce à des aménagements modulables et sur-mesure, toujours plus ingénieux pour parfaitement optimiser chaque mètre carré disponible. Le mobilier s’adapte à tous les besoins avec des banquettes-coffres ou des esplanades qui rendront votre extérieur tout à fait unique.

Une ambiance très naturelle pour s’évader du quotidien

Midj in italy

En 2021, le jardin s’inscrit également dans une démarche environnementale et écoresponsable.

On utilise des matériaux plus naturels et plus durables, on recherche des végétaux et des installations moins gourmands en eau.

Du mobilier pour tous les styles !

Si le mobilier est incontournable pour un extérieur agréable, on devient plus attentifs à la provenance et à l’origine des matériaux. On privilégie notamment des matières comme le bois, le rotin . Le gazon synthétique se répand également de plus en plus ces dernières années dans les petits jardins.

De manière générale, on veille aussi à réduire le besoin d’entretien de nos jardins en choisissant des végétaux adaptés comme des plantes tapissantes (helxine, dichondra, zoysia…) ou de la pelouse qui ne demandent que peu d’arrosage. (Bon pour la planète)😂

Nos jardins sont également de plus en plus tournés vers la nature et l’évasion. Un côté champêtre avec beaucoup de fleurs, de coins et recoins, et des plantations opulentes qui permettent en même temps de se protéger du vis-à-vis sans pour autant cacher la vue depuis sa terrasse.

Des matières naturelles pour une éthique écologique

Mais on aime aussi créer une ambiance de bord de mer qui invite au voyage grâce à l’utilisation de bois flotté, de meubles en rotin, de teintes claires et d’une palette de végétaux diversifiée avec quelques notes exotiques pour un dépaysement total sans sortir de chez soi.

Terracotta, rose poudré, vert sapin, le jardin se pare de multiples matières, essences et couleurs pour prolonger vos pièces de vie en toute élégance, et toujours dans une ambiance très cosy et détente.

Marjorie

A propos de Marjorie

Quel potentiel se cache dans vos espaces ? Vous envisagez de valoriser une ou plusieurs pièces, créer une nouvelle ambiance, transformer, rénover ou décorer votre bien ? Traditionnelles ou originales, toutes les inspirations s’envisagent ! » Décoratrice d’intérieur et créatrice d’ambiances, je vous accompagne dans tous vos projets en vous apportant un service sur mesure, un soutien technique, des produits sélectionnés avec soin dans le respect de l’environnement.