Parlons carrelage : quels sont les modèles incontournables de 2020-2021 ?

Créer de fond en comble ou rénover votre salle de bains est votre projet en 2020/2021 ? La question du carrelage doit alors vous brûler les lèvres… Nous sommes allés interviewer l’Espace Aubade Sanisitt pour connaître les carrelages sur lesquels miser cette année !

Aucune fausse note possible, puisque l’équipe d’Aubade s’est rendue au salon Cersaie de Bologne (le salon international du mobilier de salle de bains et de la céramique) pour découvrir les dernières tendances.

Les tendances carrelages de 2020-2021 en un coup d’œil

Pas de blabla, entrons directement dans le vif du sujet. Cette année, place aux carreaux noirs, blancs, au carrelage 3D, à l’aspect métallique ainsi qu’au marbre ! Les carreaux de ciment auront également la côte. En guise de revêtement mural ou de sol, le carrelage est un produit à la fois technique et déco qui saura donner à votre pièce d’eau tout le charme qu’elle mérite. Soulignons également que, contrairement au marbre ou au bois, le carrelage est une solution facile d’entretien, insensible aux taches, et suffisamment robuste pour durer dans le temps.

Couleurs de carrelage

Si le duo noir et blanc vous a toujours fait de l’œil, soyez assuré que cette association de couleurs est très en vogue. La salle de bains 2020-2021 intègre parfaitement ces coloris du sol aux murs. Mieux encore : les motifs géométriques sont les bienvenus pour apporter une dimension nouvelle à la décoration et la sophistiquer.

Les couleurs apaisantes et indémodables restent aussi d’actualité. Les carrelages gris clair et sable sont des valeurs sûres ! Ces coloris se marient avec tous les types de mobiliers. Choisissez-les de préférence mats pour un effet zen dans votre salle de bains.

Retour du marbre

Le marbre revient en force. On le retrouve partout dans la maison : table, plan de travail de cuisine… et bien entendu au sol et au mur dans la salle de bains. Longtemps boudé, le marbre est à nouveau tendance, sa robustesse et son élégance séduisent encore. Blanc, noir ou gris, il apporte aux pièces d’eau de la noblesse.

Le grès cérame, couplé à de l’impression numérique, imite à présent parfaitement l’aspect du marbre. Contrairement à ce dernier, les carreaux de céramiques peuvent se décliner en différents coloris.

marbre

Le carrelage imitation bois

Comme nous l’avons vu, la pierre naturelle est tendance, mais nous assistons en décoration à un véritable retour aux éléments naturels, tout simplement. Ainsi, le bois trouve tout à fait sa place au sein des décors de salle de bains de 2020-2021.

Pour plus de praticité et une meilleure tenue dans le temps, le carrelage imitation bois est parfait pour adoucir la décoration de la pièce et lui apporter encore plus de chaleur.

Le carrelage effet béton

Vous ne jurez que par un style brut et authentique ? Le carrelage imitation béton va vous plaire ! Ce produit de caractère se décline en différentes couleurs et peut aussi adopter des formes vintage, graphiques, design… Un carrelage tendance à adapter au gré de ses envies !

beton

Les carreaux texturés

Ils sont indéniablement les grands vainqueurs de l’année ! Le carrelage 3D et ses mosaïques incomparables sont des éléments-clés d’une déco 2020-2021 réussie ! Ces reliefs étonnants brisent les codes et suffisent à habiller la pièce.

La mosaïque

Coupler un carrelage de sol aux teintes neutres à de la mosaïque 5×5 assortie est une solution esthétique de plus en plus proposée par les fabricants. Ce type de revêtement déco met immédiatement en valeur la salle de bains.

Une salle de bains qui brille !

On termine sur une note « brillante » avec les carrelages aux finitions métallisées. Les reflets dorés, cuivrés et argentés sont au rendez-vous dans la salle de bains. Un seul mur suffit à composer une décoration unique en son genre qui marquera les esprits. Il s’agit d’une façon originale de se démarquer !

metal

Espace Aubade Sanisitt

62 Rue Jean Monnet 68200 Mulhouse ( nouvel espace à votre service)

Tél : 03 89 60 03 50

216, Rue des Mines 68270 Wittenheim

Tel : 03 89 53 57 57

4, Avenue Joseph Rey Z.I. Nord 68000 Colmar

Tel : 03 89 21 03 80

Site web

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !