Home Staging pour votre maison ou appartement dans le Haut-Rhin : 5 idées pour vendre au plus vite !

Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison dans le Haut-Rhin ?

Il n’est pas toujours facile de vendre son bien pour de multiples raisons ! Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre vite votre bien immobilier en faisant appel à un home stager. Ce professionnel du relooking de maison mettra sa créativité et ses conseils techniques à votre disposition pour améliorer votre habitat et déclencher un coup de cœur chez un futur acquéreur.

home staging haut-rhin

Qu’est-ce que le home staging ?

Le Home Staging est une solution pour mettre en valeur votre bien à moindre coût, dans le but de le vendre au plus vite.

Petits travaux de décoration, nettoyage, peinture, dépersonnalisation et modernisation de votre maison : tout un programme vous attend !

Votre acheteur potentiel doit pouvoir, en un clin d’œil, se projeter dans son futur « chez lui ». Le vendeur doit toujours se mettre à la place du futur client et comprendre ses attentes pour être sûr d’engager un acte d’achat.

1ère étape : remettre en état votre bien immobilier

La propreté d’un logement en vente est un élément crucial : lorsqu’il entre chez vous pour la première fois, l’acheteur potentiel a besoin de se sentir bien. Il convient de nettoyer et de ranger intégralement votre maison ou appartement, mais aussi de régler en amont de petits détails qui pourraient vous paraitre insignifiants (mais pas pour le visiteur qui y verrait des frais supplémentaires) : une tapisserie qui se décolle, une fuite d’eau, une poignée de porte mal vissée, une pomme de douche en mauvais état, un lave-vaisselle sale, des ampoules manquantes à votre plafonnier, un interrupteur positionné de travers, une plinthe abimée… : pour réussir votre vente, tous les détails doivent être soignés.

2ème étape : désencombrer votre intérieur

Un intérieur trop marqué comme un tapis trop vif, trop meubles volumineux, des objets d’un autre temps, vos photos personnelles, peuvent être des freins pour vendre votre habitation. Votre client a besoin d’espace et de clarté pour se projeter chez vous. Il n’achète pas votre déco mais son futur chez lui ! Pensez donc à bien désencombrer vos pièces pour faire place nette à l’imagination et à la créativité du visiteur.

home staging haut-rhin

3ème étape : ranger votre maison ou appartement

Une maison ou un appartement mal rangé ne donne pas envie d’y poser ses valises ! On a l’impression que le propriétaire ne prend pas soin de son intérieur. Rangez les jouets, les livres dans la bibliothèque, faites les lits, proposez une cuisine bien rangée, un garage ordonné pour une sensation d’espace et de confort. N’hésitez pas à investir dans quelques rangements astucieux et pratiques, sinon votre logement donnera l’impression d’être trop étroit pour accueillir toutes vos affaires.

4ème étape : un coup de frais sur les murs avec de la peinture claire

Une vieille tapisserie ou des couleurs vives ne plaisent pas à tous les acheteurs. Pour s’adapter aux goûts de tous, il est primordial d’opter pour des teintes claires. Un revêtement mural blanc agrandit votre espace et l’harmonise. Il s’agit d’une des couleurs murales qui plait le plus aux visiteurs. Si vous souhaitez apporter quelques notes de décoration sobres, investissez dans de petits objets colorés ainsi que des plantes pour valoriser les pièces.

5ème étape : rendre votre logement plus lumineux !

Un appartement ou une maison trop sombre ne donne pas envie de s’y installer.

Imaginez-vous dans une pièce trop foncée, impossible de voir la superficie de la pièce et de se projeter. Laissez entrer la lumière dans votre intérieur. Enlevez les rideaux épais de vos fenêtres pour les remplacer par des voilages ou des stores aux teintes claires.

Vous pouvez ajouter des lumières d’appoint, comme un abat-jour pour mettre en valeur un meuble, ainsi que des miroirs pour capter la lumière naturelle.

La lumière est un atout pour mieux vendre votre maison ou votre appartement. Alors bonne vente !

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !