Décoration de la chambre parentale : nos inspirations trouvées sur Pinterest

Pour notre chambre, nous envisageons une décoration boisée et cocooning. Dans notre future maison, cette pièce fera près de 17m², ce qui nous laisse suffisamment d’espace pour laisser place à notre imagination.

Notre chambre parentale idéale est composée d’un grand lit, d’un dressing et d’un espace de détente supplémentaire, agrémenté d’un fauteuil et d’un guéridon. Côté coloris, on mise sur les tonalités douces. Du bois clair pour les meubles et le parquet, et des accessoires taupe seront parfaits. Au niveau des matières textiles, un tapis fin en lin taupe ou de la toile de jute apporteraient du charme à un tarif correct.

Enfin, notre amour pour les plantes vertes et les lampes n’a pas pu vous échapper : notre chambre ne dérogera pas à cette règle et on en retrouvera bien entendu dans la pièce.

Quid de la suite parentale avec salle de bains ? Eh bien… pas pour nous. Pour en avoir déjà fait l’expérience dans un logement précédent, nous trouvons que cela ne correspond pas à notre mode de vie. En effet, lorsque l’un se lève tôt pour aller travailler et que l’autre dort encore, la lumière et le bruit de la douche ne sont pas terribles-terribles au quotidien !

En attendant, voici quelques idées de déco de chambres parentales qui nous plaisent et qui viennent tout droit de Pinterest !

Notre chambre de rêve, c’est exactement… celle-ci :

Chambre parentale taupe

Pinterest

Dans ces chambres, nous aimons énormément les lampes suspendues :

Chambre parentale lampe suspendue

Pinterest

Chambre parentale lampes suspendues

Pinterest

Les coins fauteuils sont cosy et nous rappellent les chambres d’hôtel… on adore !

Fauteuil chambre adulte

Pinterest

Ces décorations murales donnent du cachet aux chambres :

Décoration murale chambre parentale

Pinterest

Chambre adulte taupe

Pinterest

La déco de cette chambre est un peu chargée mais nous apprécions la symétrie des éléments :

Chambre parentale tableaux

Pinterest

Pour terminer, la simplicité « travaillée » de cette déco reflète parfaitement notre état d’esprit :

Chambre parentale taupe

Pinterest

Emma et Lucas

A propos de Emma et Lucas

Salut, nous c’est Emma et Lucas ! La petite trentaine, nous avons choisi de construire notre maison en Alsace en gérant nous-mêmes la maîtrise d’œuvre. Suivez notre projet étape par étape, avec ses hauts et ses bas, nos doutes et nos joies. Pas de bla bla, zéro tabou, on vous dit tout ! De la réalisation des plans à notre installation, en passant par l’inévitable budget, c’est l’une des aventures les plus intenses de notre vie que nous vous contons au fur et à mesure sur Ma Maison et Nous !