Tendance 2020/2021 avec Carole Ludwig au Salon Maison&Objets

Comme chaque année , le Salon Maison&Objets a attiré foule de Décorateurs, Architectes pour sa 25ème Edition.

Il donne la tendance de l’année , nous permet de découvrir de nouveaux fabricants.

Pas de grand bouleversement : une continuité de style et de matières cette année.

 

Du côté des matériaux, quels sont les tendances !

Les matériaux restent naturels avec les fibres tressées que l’on retrouve dans les assises , les luminaires et les meubles. Le cannage, la paille et le bambou ont encore une belle place dans nos intérieurs. Les teintes claires s’assortissent avec des teintes pastels même dans ces matériaux là.

Le verre marque cette année encore son grand retour : texturé, coloré et transparent, il  se décline du luminaire au mobilier avec des meubles tels que les armoirettes pour le séjour ou l’entrée, façon armoire de médecin.

Le métal ,toujours présent,  prend de la couleur et des formes moins Indus. La tendance Indus,  très en vogue depuis quelques années, est beaucoup moins présente cette année sur le salon . Le métal reste dans les matériaux chéri des Designers et des constructeurs mais se veut plus précieux.

Tout comme la prise de conscience générale , la nature est omniprésente : les matériaux , les formes organiques du mobilier . Beaucoup de rondeurs, pas seulement dans les canapés mais aussi dans les meubles .

Un panachage de couleurs pour vos intérieurs !

En ce qui concerne les couleurs, les Verts et les Bleus continuent à envahir nos intérieurs .Couleurs fétiches des Décorateurs,  ils se déclinent des teintes profondes aux pastels. Les Nudes viennent compléter la palette de teintes,  notamment les roses  qui vont du pâle au pêche jusqu’au saumon.

La couleur Terracotta se veut incontournable .

Ce qu’il faut retenir pour les Tendances de l’année :  la Nature est encore plus présente dans nos intérieurs avec les couleurs, les matières . Le soin est porté à la fabrication des produits que l’on achète. Les fabricants se sentent concernés en utilisant des matières plus respectueuses de l’environnement ou recyclent les platisques – comme Vondom qui fabrique des chaises avec les plastiques trouvés dans la mer, Wall&Déco qui n’utilise plus de plastique pour ses papiers peints etc….

 

Encore de belles palettes à décliner dans nos Intérieurs et de jolies matières pour se câliner .

 

D’art & Déco

Carole Ludwig

Décoratrice d’Intérieur à Belfort

 

 

Carole

A propos de Carole

J’aime le contact humain et, accompagner mes clients dans leur projet: les écouter, ressentir, structurer les espaces, sélectionner les matériaux, choisir le mobilier et les objets de décoration, orchestrer pour eux les travaux afin de les émouvoir dans leur nouvel intérieur.