La déco vintage au goût du jour

 

Le mobilier vintage s’invite à la maison : buffet de grand-maman, table de la cousine germaine, fauteuil récupéré dans le grenier, tabouret démodé, vieux rotin défraîchi, table de cuisine des années 70 ou casiers d’anciens magasins ! 

 

idee deco vintage

 

Le vintage version déco : comment trouver l’objet coup de cœur dans le 68 ?

Une vieille déco de famille, un petit tour au marché aux puces du coin, un vide grenier dans son quartier et pourquoi pas une visite chez un brocanteur local ou encore chez Emmaüs à Cernay et dans une ressourcerie ? Il s’agit des meilleurs endroits pour trouver du mobilier et des objets de décoration vintage dans le Haut-Rhin. Le plaisir de chiner, de remonter le temps, le temps d’un instant, procure pour la plupart des adeptes une grande satisfaction !

 

 

deco vintage

 

lampes vintages

bar vintage

bibliotheque vintage
deco vintage tendance

Pourquoi le vintage revient-il en force dans nos intérieurs ?

 

Ces trouvailles se font avec envie, passion et curiosité. Elles procurent un véritable plaisir de dénicher l’objet convoité et de le faire revivre. Récupérer un objet ou un meuble, comme par exemple une petite commode, ce n’est pas toujours le poser simplement dans son salon. Il faut parfois lui redonner un coup d’éclat et le retaper dans l’air du temps (un bon coup de vernis sur un meuble notamment). Un rotin retravaillé, lavé, poncé et repeint, une chaise à retapisser avec du tissu moderne, une bonne agrafeuse, un scalpel et quelques clous de tapissier, des ciseaux et un tournevis, autant d’interventions souvent rondement menées et c’est gagné !

 

renover meuble ancien

Le plaisir de rechercher, bricoler et de ressusciter l’objet vintage trouvé, nécessite patience et opiniâtreté, des qualités qui ne sont pas données à tout le monde. Pourquoi ne pas faire appel à un tapissier décorateur qui saura, à l’un ou l’autre stade de la rénovation, vous apporter des conseils et bien entendu entreprendre une restauration de votre mobilier vintage dans les règles de l’art ?

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !