Mes conseils pour bien aménager sa pièce à vivre

Mes conseils pour bien aménager sa pièce à vivre !!

 

 

Ces dernières années, la pièce à vivre est devenue un espace ouvert composé du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Il n’est pas forcément évident de trouver comment bien l’aménager.

 

Voici mes conseils.

 

On délimite les espaces

Dans un salon, il y a au moins un canapé, une table basse et un meuble TV. La salle à manger est composée d’une table avec les chaises et éventuellement d’un buffet ; et enfin la partie cuisine est constituée de la zone de cuisson et conservation.

N’hésitez pas à utiliser les meubles pour différencier les espaces.

 

Disposez par exemple un tapis devant le canapé pour créer le coin salon. Ou encore un bar pour séparer la cuisine du reste de la pièce.

 

On laisse un fil conducteur

Ce n’est pas parce que la pièce est totalement ouverte qu’il faut que les meubles soient forcément assortis ou les teintes monochromes.

Les couleurs doivent rester harmonieuses donc il faut tout de même qu’elles s’accordent.

 

Pour cela respectez le code « 3 couleurs et 3 matières maximum pour le même espace ». Aucun risque de vous tromper.

 

 

Vous pouvez disposer un meuble TV blanc dans le salon et un buffet en bois dans votre salle à manger. Cela donnera en plus du dynamisme à votre espace.

 

On multiplie les points lumineux

 

Chaque zone a son ambiance lumineuse. Dans le salon, on aime une ambiance plus tamisée avec un lampadaire stylé à côté de son meuble TV. Dans la salle à manger, l’idéal est une belle suspension au-dessus de la table. Et enfin, dans la cuisine, il vaut mieux bien voir ce que l’on prépare pour éviter de se couper un doigt ou confondre le sel avec le sucre. Donc ici, on privilégie les spots et on éclaire bien le plan de travail !

 

On ose !

On ose les couleurs !

Parce qu’on aime le bleu turquoise par exemple. Ca donne du peps à une cuisine et ça s’accommode très bien avec des matières comme du bois ou une teinte beige.

Et si vous avez un doute, contactez moi !

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.