Maison en « clos et couvert », « prête à décorer » ou « clé en main » : quel niveau de finition pour votre construction neuve ?

Lorsqu’on décide de faire construire sa maison, il y a une préoccupation fondamentale : quand sera-t-il possible d’emménager et de poser ses valises à l’intérieur ? Mais il y a aussi ceux qui donnent une importance toute particulière à l’aménagement et à la décoration de la maison. Allant de la simple construction de l’ossature à la livraison d’un bien clé en main, selon votre budget et le niveau de personnalisation souhaité, il existe plusieurs prestations de finitions : maison en clos et couvert, prête à décorer ou clé en main. Quelle différence ? Que choisir ? Maisons Erbat, constructeur de maisons individuelles à Vieux-Thann, nous explique tout ce qu’il faut savoir !

Constructeur de maisons Haut-Rhin Erbat

Qu’est-ce qu’une maison en clos couvert ou prête à décorer ?

Si vous optez pour une maison en clos et couvert, vous réceptionnerez un bâtiment dit hors d’eau hors d’air, c’est-à-dire une construction qui comprendra tout le gros œuvre (terrassement, charpente, couverture, zinguerie, fenêtres), mais pour laquelle vous devrez encore réaliser tout le second œuvre (électricité, chauffage, sanitaire, plâtrerie, revêtements de sols et muraux). Ce type de construction vous laisse une grande marge de manœuvre pour la personnalisation de votre futur domicile.

Prête à décorer, votre maison neuve comprendra le second œuvre et notamment l’isolation, la plâtrerie, les cloisons, le chauffage, l’électricité, la plomberie… Ne vous restera qu’à décorer avec les parquets au sol, la peinture et autres papiers peints ! En faisant ce choix, vous vous assurez de faire des économies, mais surtout de personnaliser entièrement votre aménagement et votre déco selon vos goûts.

En clos et couvert ou prêt à décorer, dans les deux cas, que vous réalisiez les travaux vous-même ou que fassiez appel à d’autres professionnels, Maisons Erbat continue de vous accompagner et de vous conseiller pour vous assurer le bon déroulement des travaux et vous garantir une maison impeccable dans les moindres détails.

Maisons Erbat Haut-Rhin

Les avantages de choisir une maison clé en main

Si votre seule envie est de pouvoir simplement poser vos valises à la réception de votre nouvelle maison, vous pouvez choisir une prestation clé en main. Dans ce cas, votre constructeur assure la réalisation intégrale de votre habitation, de l’avant-projet à la finition des sols, des murs, de la peinture et du carrelage. Votre projet de maison est défini dans les moindres détails dès le départ : tout est prévu pour que vous puissiez emménager sereinement dans un logement entièrement achevé et sans plus aucuns travaux à prévoir (et ce pendant plusieurs années) !

À Vieux-Thann, Maisons Erbat vous propose de construire votre maison clé en main sur-mesure et personnalisable. Vous pourrez déterminer l’aménagement de chaque surface, ajouter un garage si besoin, construire un étage, ou encore choisir le nombre de chambres dont vous avez besoin. Il en sera de même pour la finition des sols, des murs, pour le choix des couleurs et des matériaux utilisés. Avant de vous remettre les clés de votre nouveau cocon, Maisons Erbat prend soin de faire appel à une société de nettoyage spécialisée pour que vous puissiez vous installer dans une maison toute prête et nettoyée de fond en comble.

Maisons Erbat Haut-Rhin

En fin de chantier, quel que soit le niveau de prestation (clos et couvert, prêt à décorer ou clé en main), Erbat effectue le test d’étanchéité à l’air final où seront invitées les entreprises qui auront installé les différents équipements de votre maison (électricité, chauffage, plâtrerie…). Ce test final permet de vérifier la conformité du bâtiment vis-à-vis de la norme RT 2012. Une fois validé, les clés seront à vous et vous pourrez tranquillement emménager et profiter de votre tout nouveau chez vous.

Maisons Erbat

Site

Vieux Thann

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !