Du côté cuisine, la fraise est reine à l'Envol.

 

La grande finale de pâtisserie du côté de Blotzheim à été un grand succès. Un grand nombre de candidats sont arrivés samedi 25 mai à 14 heures des 4 coins du haut-Rhin avec ce fameux dessert à la fraise sélectionné.

Des sourires, du plaisir pour un après- midi de partage !

Souvenez – vous, il y a deux mois un grand jeu concours autour de la fraise était proposé pour créer un dessert à la fraise.

L’objectif était de s’amuser, de créer un dessert à la fraise d’Alsace , de se faire plaisir tout en ciblant les passionnés de la pâtisserie.

La réalisation de Fatima, grande gagnante du concours de pâtisserie

Le jury à table du côté de l ‘Envol

L’Envol  a souhaité un jury de professionnel autour des métiers de la bouche composé de monsieur Harmuth, dirigeant du concept hôtelier Brit Airport Club Hôtel à Blotzheim, Monsieur Leyes,  boulanger pâtissier à Saint-Louis, une très belle référence dans la région, Elise Haegelin des caves Materne Haegelin à Orschwihr, le chef cuisinier de l ‘Envol et Ma Maison et Nous, nouveau Blogzine d’inspirations et Tendances de la maison.[

Le jury attentif et concentré

Une organisation au top à l ‘Envol grâce au directeur Claude Placet et toute son équipe

Le directeur de l ‘Envol, Claude Placet a souhaité sélectionné 13 personnes sur un grand nombre de candidats.

Quelle surprise de voir des jeunes de 15 ans, trouver du plaisir à la confection de la pâtisserie, ainsi que des mamans et des hommes passionnés.

Une envie des candidats de faire partager cette passion de la cuisine, cette générosité de la gourmandise.🍓

L’ENVOL cherche la pépite gourmande

Les candidats sont venus accompagnés par des fans, une salle pleine à craquer autour de la fraise d’Alsace au restaurant L’Envol.

Claude Placet, directeur de l’Envol

La sélection a été réalisé autour de la fraise, du goût et de l’aspect visuel ainsi que de la technique.

Nous avons trouvé beaucoup de plaisir de partager cet après-midi avec toute cette équipe. Du côté cuisine, nous n’avons pas été déçu du goût.

De la fantaisie, des saveurs d’ailleurs comme la coriandre, la vanille de Madagascar, le poivre noir.. Une créativité surprenante de tous les candidats.

Il à été difficile de faire un choix toutefois Fatima à été la grande gagnante d’un dessert d’exception.  L’aspect visuel, une très belle technique, le respect de l’utilisation de la fraise ainsi que des saveurs extraordinaires.

Fatima, grande gagnante du jeu concours.

Elle remporte un Week-end au Brit Airport Club Hôtel. ( nuitée, repas gastronomique, Spa,détente durant tout un week-end.)

Nous avons adoré ce dessert que vous retrouverez à la carte du restaurant l’Envol durant cette saison.

 

 

Patrick Harmuth, fondateur du concept hôtelier

Cet été un détour du côté de l ‘Envol dans le complexe hôtelier soigné du Brit Airport Club  Hôtel à Blotzheim.

La gourmandise sera au rendez-vous pour un moment agréable sous le soleil d’Alsace.

Brit Airport Club Hotel, Restaurant l’envol

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !