Festival de musique classique et de jazz au château des Tourelles à Morvilliars (reportage brigitte Lochet)

 

Au détour d’une rue, Brigitte Lochet est allée à la rencontre du festival de musique classique et de jazz au château des Tourelles à Morvilliars.

Elle ramène avec elle, les souvenirs par la photo, son regard nous plonge dans une ambiance romanesque ou l’imaginaire trouve sa place au rythme  de la musique.

Le Festival des Tourelles à Morvillars, commune de Franche-Comté

Les 21, 22 et 23 juin courant avait lieu la deuxième édition du FESTIVAL DES TOURELLES à Morvillars, petite commune de Franche- Comté.

Il est né en 2018 sur l’initiative de deux musiciens professionnels, Olivia Gay violoncelliste et Thierry MAILLARD pianiste et compositeur.

Ce festival se décline entre musique classique et jazz.

Il se tient au château des Tourelles de Morvillars situé au milieu d’un magnifique parc arboré.

L’endroit est tout à fait sublissime pour accueillir les artistes et le public et cela donne une touche de raffinement et d’élégance aux prestations qui se suivies durant ces 3 jours.

Le château des Tourelles à Morvillars réveille les grandes années

C’était une programmation de très grande qualité avec des artistes de renoms.

La soirée de 21 juin a débuté avec un concert de musique classique qui s’est déroulé en intérieur dans le Salon de la Musique.

A la pause avait lieu une dégustation de Grands Crus et un buffet apéritif, de quoi réjouir le palais des gourmets.

Un concert spectacle sur une scène extérieure a clôt la soirée.

 

Une pause gourmande du côté du château des Tourelles

Pour celles des 22 et 23 juin le rituel fût le même à savoir un concert de musique de classique pour ouvrir les festivités, suivi de la pause gourmande et pour finir le voyage musical place au jazz !

Cette édition a connu la chaleur comme la pluie, mais rien n’a perturbé la qualité des performances ni la présence des mélomanes.

Je présente mes plus vives félicitations aux organisateurs, aux bénévoles, aux artistes qui ont, chacun dans leur domaine, contribué au succès de cette manifestation.

 

Quant à moi, ce fût un réel privilège de pouvoir immortaliser ces instants précieux au travers de mon reportage photographie.

Mon plaisir était à son comble et j’ai fait de fabuleuses rencontres.

On se donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure humaine et musicale.

Brigitte Lochet

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !