Un rendez-vous vitalisant pour la plus grande satisfaction des clients !

Un rendez-vous qui a marqué les esprits du côté de chez IXINA MULHOUSE  samedi 29 mai pour le grand plaisir des consommateurs.

Notre atelier culinaire MA MAISON ET NOUS en Alsace

Notre Atelier culinaire a une fois de plus suscité des curieux et des clients heureux. Au programme : fraîcheur et vitalité pour une consommation astucieuse des fruits et légumes. Un grand choix de produits frais que nous avons sélectionné chez notre partenaire l’Eau Vive à Wittenheim. Du bio et des légumes de saison comme l’épinard, le céleri, la betterave, la carotte, le chou rouge parfait pour un geste détox très en vogue actuellement.

Du ginger pour plus de peps dans nos recettes chez IXINA Wittenheim

Du Ginger pour ajouter du peps dans nos jus mais aussi de la poire, la pomme, la fraise, l’orange, le citron, la banane, l’ananas et le citron. N’oublions pas le persil, la coriandre et le curcuma frais qui ont donné du caractère à notre préparation.

Un extracteur pour le bonheur d’un réveil en pleine forme !

Un extracteur pour votre forme, car rien de mieux que de consommer le fruit et le légume vivant pour préserver les vitamines et les minéraux.

Un appareil qui est l’ami des sportifs et qui revient en force dans nos cuisines. L’extracteur de jus est un appareil particulièrement pratique et fonctionnel.

Contrairement au blender qui écrase les aliments en ôtant les bienfaits qu’ils contiennent, l’extracteur, grâce à sa rotation lente, exerce une pression à froid qui permet de conserver toutes les vitamines et tous les nutriments essentiels des aliments.

Un jus détox parfait pour notre énergie ! (épinard)

Au programme le jus détox, réalisé quasiment complètement à partir de produit vert, nous laissant avec un goût très frais que nous avons adoré. En rajoutant très régulièrement du curcuma et des herbes ou du ginger afin de renforcer le goût, il est conseillé de consommer ce jus deux fois par semaine.

Soit le soir à la place d’un repas en été afin de réduire l’apport de calorie ou le matin pour attaquer la journée en pleine forme. Si vous aimez les jus vert exotic aux fruits : MM&Nous vous conseille fortement d’y mixer soit de la pomme ou bien de la poire, nous vous assurons que vous allez vous régaler !

Du détox pour notre organisme ! Un vrai plaisir….

Une recette diététique et gourmande aux propriétés détoxifiantes. Parfait pour une cure et un régime minceur. La pomme, la poire et les épinards sont des aliments riches en vitamines et minéraux, essentiels pour notre bien-être. Prendre soin de soi et de son corps n’a jamais été aussi simple.

Une étude a montré qu’après avoir consommé seulement 5 grammes d’épinards, une personne n’avait plus envie de manger durant plus de deux heures ! Parfait pour notre régime.

Soyez inventif dans votre préparation pour surprendre vos invités !

De nombreuses combinaisons de jus peuvent être envisagés ! Notre équipe a testé le mélange de fraises et d’ananas pour un résultat extra, mais aussi le jus de fruits pommes-poires-carottes avec une note de ginger délicieux. Il faut oser mélanger vos fruits et légumes avec curiosité. Le consommer vivant, ce sont des mélanges du moment qui feront toute la différence. Lors de la fin de votre préparation, il est judicieux de mettre votre jus en valeur dans un grand verre parfois avec des graines (lin, sésame) ou de la cannelle pour vos jus de fruits selon vos envies !

 

Du lait végétal pour les gourmands ! (amandes, sojas, noisettes etc…)

Nous avons particulièrement adoré réaliser le jus végétal avec des amandes, parfait pour les végétariens et les gourmands. Ce jus n’a rien avoir avec le lait végétal consommé en magasin. Un vrai régal pour garder votre corps en bonne santé ! Il suffit d’acheter des amandes, de les mettre à tremper 5 heures et de les passer dans votre extracteur avec un peu d’eau.

Atelier Ixina Mulhouse

La petite astuce est de rajouter un peu de miel pour lui donner un côté gourmand et pourquoi pas de la fraise ou du chocolat.

L’extracteur rejettera une pate d’amande, n’hésitez surtout pas à la réutiliser dans vos gâteaux ou bien dans vos barres céréales.

Du sorbet avec vos fruits pour un été savoureux !

Faire de la glace à la maison ? Plus besoin d’une sorbetière ! C’est facile, il suffit de sortir vos fruits surgelés 30 minutes avant l’utilisation et de le passer à extracteur, et voilà !

Notre secret : rajouter un peu de fromage blanc pour ce côté laiteux type Fro-Yo.

 

Je recommande l’extracteur pour la magie des préparations. Toutefois, il demande un peu d’effort pour le rinçage de l’appareil. Après tout, le chemin du bien-être passe par la consommation d’aliments vivants et cet appareil excelle dans ce domaine.

Merci à Ixina Mulhouse pour nous avoir mis à disposition la cuisine, à Sophie pour son aide et puis à notre stagiaire Kader et Brigitte Lochet pour les jolies photos.

 

 

 

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !