Des instants qui font du bien !

La cuisine italienne régale, parfume nos papilles pour le plaisir de passer à table toujours avec le SOURIRE. Une cuisine généreuse, authentique qui  illumine nos pièces pour le plus grand bonheur de nos convives.

Ce qui fait le succès de la cuisine italienne, c’est sa simplicité. Des ingrédients simples, frais et de saison !

Un beau voyage culinaire en attendant les prochaines vacances !

La cuisine italienne se démarque par la variété des produits utilisés en Italie, ainsi que par une grande diversité régionale. Elle repose sur le régime méditerranéen fait de produits frais, mais est aussi renommée pour sa production d’huile d’olive, de fromages, de charcuterie, de vins, de fruits et de desserts qui font partie des plus de 5 300 produits traditionnels régionaux. Le saviez-vous ?

Des produits frais

La cuisine d’Alain SANNA, chargée d’histoire !

C’est avec Alain Sanna que nous passons à table du côté de Wittenheim avec ses invités. Mais avant de déjeuner , place à l’apprentissage de la cuisine italienne.

Alain Sanna DE CHEZ Ligne design, connait bien, l’univers de la maison parce qu’e c’est tout simplement son métier ! il habille nos intérieurs avec force et caractère. Pour la pièce cuisine, il collabore très souvent avec Maxime Fellmann, de chez Formes et Décors, pour une harmonisation parfaite des pièces de la maison.

Des astuces pour réussir sa cuisine avec ALAIN SANNA de chez Ligne Design

Des règles à respecter comme le temps de cuisson, la bonne huile d’olive et surtout le savoir-faire des tagliatelles maison .Comme dit Alain, la bonne cuisine est la cuisine simple et généreuse. Pas de chichi, l’important est de retrouver le goût, les traditions, et le savoir-faire de sa maman.

C’est dans l’Atelier de chez Maxime Fellmann et Marion Bauer de chez FORMES ET DECORS à Wittenheim que nous passons cette belle matinée avec Carole Ludwig, décoratrice d’intérieur et toute la TEAM de MA MAISON ET NOUS.

La pâte à tagliatelle MAISON

Les tagliatelles à la sauce tomate à la saucisse maison !

Dans votre frigo, de l’ail, de l’oignon, un peu de céleri, des carottes, des tomates, un bon morceau de parmesan frais, de la farine, des œufs, du laurier, des herbes (comme le thym de la marjolaine) de la tomate en verre et un peu de vin rouge ou blanc à vous de choisir !

La team MMETNOUS

L’appareil à pâte, un incontournable dans la cuisine italienne

L’appareil à pâte, un incontournable pour la réalisation de vos pâtes,  une bonne spatule, une bonne planche de travail suffisamment grande pour étaler la pâte.

Ce samedi,  je vous livre la recette en vidéo  mais vraiment je vous la conseille car  délicieuse, parfumée et assez simple !

 

 

Une bonne ambiance de travail pour une dégustation au top !

Le plus difficile sera de prendre le temps de faire la pâte, des astuces ce Week-end pour la réussir !

Parce-que la cuisine rassemble, et raconte toujours une belle histoire ! La vôtre …

 

Un travail équipe !

 

A très vite ce samedi avec toute la team !

Crédit Photos Bridget Lochet, et Kader notre stagiaire.

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !