Boulangerie-pâtisserie Dirringer : découvrez une version « sucrée-salée » de Mulhouse !

Née en 1962, la boulangerie-pâtisserie Dirringer est un établissement historique et incontournable de Mulhouse. Pas moins de quatre générations l’ont dirigée et la dirigent encore, avec aujourd’hui à sa tête Guillaume Dirringer. La tête sur les épaules, le jeune homme fabrique ses produits dans le respect du savoir-faire de ses aînés, tout en développant son affaire en lui apportant une touche moderne !

dirringer-facade

Naissance d’une institution mulhousienne

Alphonse, André, Daniel et Guillaume, quatre générations qui partagent les mêmes objectifs et valeurs : satisfaire la clientèle de la boulangerie-pâtisserie familiale en lui proposant des mets savoureux et de qualité.

dirringer

Après tout… le boulanger-pâtissier est un personnage incontournable de notre vie, un peu comme un compagnon réconfortant. Il nous accueille dès le matin pour notre petit-déjeuner, le midi lorsque nous devons manger sur le pouce, ainsi que dans les grands moments de notre vie (mariage, anniversaire, et tout autre événement privé ou professionnel).

pain

En bons artisans, les membres de la famille Dirringer ont donc tout fait pour préserver leurs bonnes recettes en les transmettant de génération en génération. Tout a commencé rue Franklin, avec des produits fabriqués à partir de matières premières de qualité. De la bonne farine, du bon beurre, énormément de passion, un zeste de personnalisation et surtout un réveil bien réglé, voici comment une boulangerie nait, trouve et fidélise ses adeptes.

Ma Maison et Nous s’accorde une pause gourmande !

patisseries dirringer

A ce jour, la boulangerie-pâtisserie Dirringer compte deux points de vente à Mulhouse : rue Franklin et avenue d’Altkirch. On y trouve du pain croustillant et bien doré à base de farines diverses (avec ou sans céréales). Petite astuce pour conserver le pain plus longtemps : le placer dans un torchon et le matin, pour qu’il soit croustillant, le mettre deux minutes au four à 180 degrés.

Ne passez pas à côté de la brioche pur beurre, une tradition dans la famille Dirringer !

Des pâtisseries classiques et individuelles font le bonheur des gourmands. Charlotte aux fraises, Forêt noire, Vacherin glacé, Saint-Honoré, Mille-Feuille et autres douceurs se laissent savourer à tout moment ou lors d’événements spéciaux. Il en va de même pour les mets locaux tels que le Kougelhopf et les Manalas, à travers lesquels les valeurs alsaciennes perdurent.

paques

Un service traiteur est assuré pour les particuliers et les professionnels. Pour les fêtes de fin d’année, un départ en retraite, un mariage, un petit-déjeuner d’affaires ou toute autre manifestation, Dirringer vous apporte ses conseils et son savoir-faire pour composer vos buffets. Mignardises sucrées et salées, gâteaux et pièces montées vous sont proposés.

La boulangerie connectée

Guillaume a souhaité proposer ses services au plus grand nombre tout en facilitant la vie de ses clients. Il est désormais possible de passer commande en ligne, via l’application « Rapidle ». Commandez et payez en un clic, et venez récupérer vos viennoiseries et pâtisseries sans faire la queue et sans avoir à sortir votre porte-monnaie ! Un système pratique et moderne, à l’image de Guillaume qui marie à merveille la tradition et les attentes des clients d’aujourd’hui.

Il ne vous reste plus qu’à venir saliver devant les vitrines des deux boulangeries, puis d’y glisser un pied… Vous ne regretterez pas cet instant de plaisir pour les yeux et les papilles, et contribuerez à faire perdurer le charme de cet établissement mulhousien authentique !

20-22 rue Franklin 68200 Mulhouse (tel : 03 89 42 20 45) & 81 Avenue d’Altkirch 68100 Mulhouse (tel : 03 89 42 76 34)

Site web

Commande en ligne

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !