le beignet de carnaval, une tradition qui nous régale !

Le carnaval est une tradition en Alsace qui va avec les beignets, les scharwas et les schankalas, une pure gourmandise que nous adorons de génération en génération. Chaque région à son appellation comme « les merveilles « à Bordeaux, les « Bugnes » à Lyon ou les « roussettes » en Provence.

 

D’hier à aujourd’hui, les coutumes nous font du bien !

Un peu d’histoire, à l’origine il s’agissait de se régaler durant la période du carême, soit 40 jours. Aujourd’hui, cette tradition fait le plaisir de nous tous !

La satisfaction de savourer les boules de Berlin fourrées de confiture ou de chocolat.

Les beignets appelés comme on peut car pas toujours facile à prononcer.

Autrefois en Alsace, dans chaque famille, notre grand-mère préparait des beignets pour le plaisir des enfants.

Je me souviens de ce gôut de confiture à la framboise et de cette pâte serrée que je trouvais la meilleure du monde.

Accompagné d’un chocolat chaud ou d’un café,  cette tradition est d’actualité chez nos artisans.

Un peu de crème, de Kirch ou de rhum, chaque pâtissier à son secret. Une tradition qui ne connait pas trop de changement car le beignet est tel que nous l’avons connu !

Un produit traditionnel qui fait LA SATISFACTION dans tous les foyers.

 

Au détour d’une rue ou proche de chez nous !

 

Au détour d’une rue, nous sommes allées à la rencontre de chez Dirringer Artisan Boulanger & Pâtissier, un incontournable de Mulhouse.

Pas moins de quatre générations pour concevoir de délicieux beignets.Alphonse, André, Daniel et maintenant Guillaume, pour nous régaler.

Nous ne connaissons pas les secrets d’Alphonse mais nous aimons le goût des boules de Berlin. A vrai dire à fondre de douceur !

Profitez-en pour les goûter, de passage au 20-22 rue Franklin ou au 81 Avenue d’Altkirch à Mulhouse, poussez les portes par GOURMANDISE, nous ne dirons rien !

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !