Les conseils judicieux de L'EAU VIVE, votre partenaire Bio dans le Haut-Rhin

Après avoir cuisiné, certaines odeurs désagréables peuvent rester et laisser un sentiment d’inconfort. Odeurs de poissons, de poubelles, ou du réfrigérateur : voici pour vous huit astuces à utiliser pour y remédier et garder une bonne odeur de propre et de  frais dans votre intérieur. Retrouvez tous nos conseils écologique pour votre maison !

 

L’argile contre les odeurs de poubelles

Sortir la poubelle ne suffit pas toujours pour supprimer les odeurs résiduelles. Sachez que l’argile blanche, ou verte, peut  absorber toutes les mauvaises odeurs si vous la placez au fond de votre poubelle avant de la remplir. Elle s’utilisera de façon sèche et en poudre.

Le marc de café, l’allié du réfrigérateur

Il n’y a pas que dans le frigo et la poubelle que les odeurs s’accrochent. La bonne odeur de fromage fondu fera saliver vos invités le soir même, mais elle vous rebutera peut-être le lendemain au réveil. Pour éviter les odeurs de poisson, de fromage, de friture…

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à retrouver de la fraîcheur dans votre maison. Mais on ne le dira pas assez, il n’y a rien de mieux que d’aérer un intérieur environ dix minutes chaque jour pour faire s’envoler toutes les odeurs désagréables. Et, pour vous aider et compléter les différentes astuces proposées ci-dessus, n’oubliez pas d’allumer votre hotte de cuisine pour aspirer ces odeurs désagréables.

Les zestes d’oranges et pelures d’agrumes

Il vous suffira de mettre à bouillir de l’eau et d’y rajouter des zestes ou écorces d’agrumes ainsi que des bâtons de cannelle si vous le souhaitez. Après quelques minutes, éteignez le feu et laissez s’évaporer les effluves dans la pièce

.

Le thym

Le procédé est le même que précédemment : faites chauffer des branches de thym ou des feuilles de thym séchées dans de l’eau et laissez l’odeur recouvrir celle du fromage.

Griller du pain

En le grillant et en le laissant légèrement brûler, le pain va absorber toutes les odeurs qui restent dans votre cuisine. Petite astuce : pour ne pas le perdre vous pourrez ensuite vous faire des tartines pour le soir.

Le citron

Afin de supprimer l’odeur de poisson sur vos mains, remplacez le savon par le citron bio quand vous vous les lavez. Il suffit aussi de le mettre dans une coupelle et le faire chauffer avec un clou de girofle pour que votre cuisine sente de nouveau bon.

Le gingembre

Pour que votre intérieur ne sente pas comme chez le poissonnier la prochaine fois que vous cuisinerez du colin, vous pouvez ajouter un peu de gingembre dans l’huile ou le beurre de cuisson de ce dernier.

Les huiles essentielles

Pour assainir votre cuisine, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Pour cela, diluez dix gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree (arbre à thé) dans un litre de vinaigre avant de nettoyer vos surfaces. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de lavande sur du coton et laisser celui-ci en évidence dans votre cuisine pour supprimer les odeurs.

La meilleure façon est d’aérer votre espace durant 10 minutes

Mais on ne le dira pas assez, il n’y a rien de mieux que d’aérer un intérieur environ dix minutes chaque jour pour faire s’envoler toutes les odeurs désagréables. Et, pour vous aider et compléter les différentes astuces proposées ci-dessus, n’oubliez pas d’allumer votre hotte de cuisine pour aspirer ces odeurs désagréables.

En partenariat avec Noémie Giraud & L’Eau Vive

L’Eau Vive Haut-Rhin ( Colmar et Wittenheim)

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !