Restaurant le Bistrot à huîtres, la table de référence pour les amateurs de poisson !

Un petit détour du côté du Bistrot à Huîtres à Mulhouse ce week-end, le temps d’une pause marine à la rencontre de Bertand Meissner et de son équipe passionnée par cet air marin qui nous fait un bien fou !

Nous avons rejoint l’équipage sur le pont pour un voyage culinaire avec un chef passionné, exigeant qui fait voyager sa clientèle depuis plus de 25 ans.

Que de rencontres gourmandes aux multiples trésors de l’océan et autres rivages.

Le Bistrot à Huîtres, c’est avant tout le haut lieu régional des produits de la mer placé sous le signe de la générosité et du partage de la cuisine savoureuse et gustative. Bertrand le chef et son épouse Christine et leurs 11 collaborateurs.

Comme le dit Bertrand chaque jour le meilleur de la cuisine, c’est notre devise…

Une cuisine gastronomique autour du poisson préparée de multiples façons,  un vrai panachage d’odeurs et de saveurs qui n’est pas sans nous rappeler nos vacances passées à la mer.

Bertand Meissner, un chef passionné et créatif !

Sa passion et son plaisir à renouveler sans cesse ses recettes de poissons et de crustacés révèlent tout son talent et toute sa créativité.

Il recherche constamment de nouvelles saveurs tout en préservant la richesse et le naturel du produit, à la grande satisfaction de sa clientèle locale, du Territoire de Belfort, de Suisse et d’Allemagne.Son œil averti se déclenche à chaque arrivage, quasi quotidien des trésors de la marée.

Son expérience aidant, il parvient à sublimer ces produits de la mer par l’utilisation judicieuse et souvent génial des épices à l’instar du safran qu’il sélectionne au gré de ses escapades.

Notre sélection à retrouver sur la carte:

  • les langoustines bretonnes rôties, gratin de potimarron au vin jaune
  • Lotte nacrée, Saint-Jacques dorées, fondue d’oignons, chou vert
  • Bar poêlé à la citronnelle étuvée de poireaux au curcuma
  • Bouillabaisse et sa garniture
  • Noix de Saint-Jacques et filet de sole dorées , risotto au Homard
  • Plateaux de fruit de mer
  • huîtres et coquillages et crustacés
  • Médaillon de Lotte et Gambas Wok de légumes au Gingembre

Christine: la pâtisserie c’est son plaisir !

Comme un adage, Christine nous confie: célébrez la vie en famille ou entre amis, c ‘est aussi se faire plaisir avec de succulents desserts, notamment des pâtisseries qu’elle prépare au jour le jour.

Cuisinière de formation, Christine a su acquérir dans d’autres enseignes réputées et depuis le début du bistrot, un savoir faire de pâtissière pratiquement sans égal au sein de la restauration mulhousienne. Elle adore confectionner des desserts avec des fruits de saison en particulier les fruits rouges, framboises, cassis, groseilles, cerises qui proviennent de son village natal de Bourbach.

N’oublions pas, ses petits gâteaux secs servis gracieusement aux amateurs ou pas de café.

Un équipage solidement amarré autour d’un duo !

Aux côtés de Bertrand, la brigade est secondée par son vieux complice, Marc Weiss, cuisinier inamovible et pleinement aguerri pour affronter les inévitables « coup de feu » d’un établissement aussi couru que le Bistrot à Huîtres.

Cela nous procure une musique mélodieuse entre la cuisine et la salle dont il faut souligner la qualité du service tant par son professionnalisme que par son amabilité.Celle-ci se caractérise aussi par l’apparition fréquente du chef à l’une et l ‘autre de la douzaine de tables des deux salles de cet établissement de 50 couverts.

Pour le déjeuner, un repas d’affaires vous sera proposé au prix de 27 € ou un menu à 34 € comprenant un choix marin parmi deux entrées, deux plats et desserts.A cela, se rajoutent les suggestions culinaires et la carte régulièrement revisitée sans oublier les délices du Bistrot à huîtres et autres fruits de mer, au débit et à la fraîcheur inégalée sur la place.

Mon coup de cœur va à la bouillabaisse qui symbolise l’union des saveurs, la richesse des produits de la mer et le partage avec ses proches.

Le Bistrot à huîtres une adresse, une réputation  d’un quart de siècle grâce à un bouche à oreilles de ses fidèles clients d’ici et d’ailleurs.

 

http://bistrot-a-huitres.fr/

au 2 rue du Moenchsberg

Mulhouse

Tel: 03 89 64 01 60

 

 

 

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !