Sanisitt Aubade , la solution chauffage dans le Haut-Rhin

Votre chaudière arrive à bout de souffle ? Vous souhaitez installer un système de chauffage performant et plus économique ? À Colmar, Mulhouse et Wittenheim, Sanisitt Aubade vous accueille et répond à toutes vos questions sur le renouvellement de vos équipements de chauffage. Bois bûches, granulés, chaudière fioul, pompe à chaleur… Quelle que soit votre préférence, il existe plusieurs aides pour vous permettre de réchauffer votre intérieur à un prix réduit.

Des dispositifs avantageux pour l’installation d’un chauffage plus « vert »

MaPrimeRénov’ : la transition énergétique pour tous

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique de votre logement destinée à remplacer le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique).

L’objectif de ce nouveau dispositif de l’État est d’accompagner la transition énergétique et d’améliorer le confort de votre logement. Contrairement au CITE qui faisait bénéficier d’une réduction fiscale pour l’année suivante, MaPrimeRénov’ est versée dès la fin de vos travaux : une démarche considérablement accélérée. Aujourd’hui, cette prime est accordée par l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) sous conditions de ressources. Elle s’adresse aux propriétaires les plus modestes, mais le gouvernement prévoit d’élargir le dispositif à tous les ménages à l’horizon 2021, à la seule condition que le logement soit habité en tant que résidence principale.

Bon à savoir : MaPrimeRénov’ est applicable pour de nombreuses solutions de chauffage (chauffage bois, granulés, gaz haute performance, fioul, solaire, pompe à chaleur, etc). Pour en savoir plus sur votre éligibilité, vous pouvez consulter les conseillers Sanisitt Aubade dans le Haut-Rhin en prenant rendez-vous en ligne directement sur leur site web.

Prime CEE, « Coup de pouce » économies d’énergie et chèque éco énergie

En choisissant de vous chauffer grâce à des appareils à très haute performance énergétique et écologique, vous réalisez des économies d’énergie pouvant être transformées en CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) ou en « Coup de pouce ». La prime CEE est une aide proposée par les entreprises de fourniture d’énergie pour la réalisation de vos travaux d’économies d’énergie – sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette prime est accessible aux propriétaires et aux locataires pour une habitation principale ou secondaire, et peut prendre plusieurs formes (diagnostics – conseils, remise sur votre facture d’énergie, bons d’achat en magasin, mise en relation avec des artisans qualifiés, prêt à meilleur taux).

En complément de votre PrimeRénov’ et de l’éco-PTZ (cf ci-dessous), vous pouvez également bénéficier du dispositif Coup de pouce économies d’énergie ouvert jusqu’au 31 décembre 2021.

Attention tout de même car cette aide n’est pas cumulable avec les offres de la prime CEE. Le Coup de pouce énergie permet aux ménages en situation de précarité énergétique de bénéficier d’aides plus importantes, et de deux manières possibles : un Coup de pouce pour votre chauffage, ou pour votre isolation. Accessible à tous les ménages, il est calculé en fonction de vos ressources et versé par les entreprises signataires de la Charte « Coup de pouce économies d’énergie ».

Il existe également des chèques énergie, également cumulables avec MaPrimeRénov’ pour vous aider à payer des factures d’énergie ou des travaux de rénovation. En fonction de votre revenu fiscal de référence et de la composition de votre foyer (déterminé en unités de consommation), vous bénéficierez d’un chèque d’un montant variable (entre 48€ et 277€).

Morvan

Eco-prêt à taux zéro : pour une rénovation énergétique plus accessible

Pour financer la rénovation énergétique de votre logement, maison ou appartement, sans avance de trésorerie et sans payer d’intérêts, vous pouvez faire la demande d’un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Il est ouvert aux propriétaires (occupants ou bailleurs), y compris en copropriété, et aux sociétés civiles non soumises à l’impôt sur les sociétés (et dont au moins un des associés est une personne physique). Le logement concerné doit être déclaré comme résidence principale et doit avoir été achevé au 1er janvier 1990. Un seul éco-prêt à taux zéro peut être attribué à chaque logement.

Aide « Habiter mieux sérénité » de l’Anah

L’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) est un organisme public qui a pour vocation de venir en soutien aux ménages modestes et de les accompagner dans leurs travaux de rénovation. Pour ce faire, l’Anah a mis en place plusieurs programmes, dont l’aide « Habiter mieux sérénité » qui finance les travaux de rénovation des logements. Si vous êtes propriétaire d’un logement individuel à titre principal, propriétaire bailleur ou si vous faites partie d’un syndicat de copropriétaires (sous conditions de ressources) et que votre logement a au moins 15 ans, vous pouvez prétendre à cette aide.

Avantages fiscaux pour vos travaux de rénovation énergétique

En plus de toutes ces aides pour la rénovation énergétique de votre habitation, certaines collectivités accordent une exonération temporaire de la taxe foncière (totale ou partielle) pour les propriétaires qui réalisent des travaux d’économies d’énergie.

De même, certains travaux d’amélioration énergétique, peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5%.

Sanisitt Aubade : une équipe de spécialistes vous conseille à Colmar, Mulhouse et Wittenheim

Dans le Haut-Rhin, Sanisitt Aubade vous propose de nombreuses solutions respectueuses de l’environnement pour votre système de chauffage, pour la construction ou la rénovation de votre habitation.

Ce spécialiste s’entoure de partenaires de renom comme Morvan, une marque de chauffage de référence en France depuis plus de 60 ans, et Fröling, spécialisé dans le chauffage au bois.

Sanisitt vous accompagne dans votre réflexion du type de chauffage à privilégier et vous apporte des conseils personnalisés étape par étape pour votre projet. À tout moment, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur le site web. Dans leurs showrooms à Mulhouse, Colmar et Wittenheim, vous trouverez des produits de chauffage qualitatifs et l’appui de spécialistes pour faire le bon choix d’une solution de chauffage économique et écologique.

 

Sanisitt Aubade

Mulhouse

62 rue jean Monnet

TEL: 03 89 60 03 50

Colmar

4 Avenue Joseph Rey (Z.INord)

03 89  21 03 80

Wittenheim

216 Rue des Mines

Tel. 03 89  53 57 57

 

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Retrouvez les conseils et les astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.