Rangements d’automne vision Feng Shui ?

Vous avez besoin d’alléger votre habitat et de prendre en mains ces espaces encombrés depuis des mois ou des années ? Vous souhaitez trouver une méthode de rangement efficace qui vous redonne de l’énergie et vous propulse dans un état d’esprit constructif ?  Une « approche Feng Shui de saison » vous apportera matière à réflexion pour passer à l’action !

Mieux comprendre l’énergie d’automne. 

L’énergie d’automne est une phase descendante pour revenir à la Terre. On récolte, on stocke dans le grenier. Notre activité laisse encore quelques attitudes d’énergies yang pour engranger tout ce qui nous permettra de passer l’hiver avec le moins d’efforts. Le temps de la cigale insouciante a cédé la place à la fourmi plus sage pour nous tourner vers des valeurs sûres et pérennes, faites de qualité et de confort.

Lâcher prise ? Une attitude incontournable de l’automne !

L’idéal est de s’inspirer de nos amis les arbres et de faire comme eux !  Laisser tomber nos feuilles mortes. Le dépouillement est une étape nécessaire au renouvellement. Tout comme un verre plein doit se vider pour se remplir. Ce mouvement de repli sur soi s’inscrit également en nous, tout comme nos amis les arbres. Alors comment l’accompagner et s’accompagner dans cette phase de repli ?

Comment notre maison peut-elle bénéficier de cette énergie purificatrice de lâcher prise ? 

Vous l’avez compris ! En nettoyant nos pièces, nos placards, jusqu’au fond de nos tiroirs, voire même de nos vieux dossiers :  objets, vêtements, cartons, sacs, outils entassés.

Car si notre maison fait sa toilette au printemps, elle nécessite tout autant de se débarrasser de ses vieilles peaux, de ses vieilles énergies cristallisées dans nos objets.

On ne les regarde plus mais on les garde quand même ! Un paradoxe bien huilé, rempli d’alibis aussi. À la question : pourquoi les garde-t ’on ?  S’ajoutent : le pour qui et le pour quoi ?

Où vous situez-vous dans ces exemples ?

  • « on ne sait jamais ça peut servir » – (et les années passent…)
  • « ça m’encombre mais je ne sais pas quoi en faire » – (et pourtant j’y suis attaché…)
  • « c’est un cadeau de ma tante, je ne peux pas l’enlever » – (elle sera vexée…) 
  • « c’est une partie de ma vie » – (et je ne souhaite pas m’en séparer)    
  • « j’ai la flemme » – (et quelle bonne excuse s…)
  • « je ne trouve pas le temps… (mais je le trouve pour autre chose)

  Avec méthode, le Feng Shui aide à libérer les énergies bloquées.

Si la force du Feng Shui est d’instaurer une circulation d’énergies positives grâce à des aménagements concrets, sa force d’action agit également sur un plan psychologique.

« Tout objet aimé est le centre d’un paradis. » – Aristote

Grâce au regard aiguisé d’un expert en Feng Shui et de règles adaptées à chaque habitat, nous pouvons faire le lien entre nos pensées, nos émotions et nos pièces. Nos pièces sont le réceptacle de notre vie et de nos humeurs. Notre maison est une prolongation de nous-mêmes, elle est notre miroir. Or, des espaces sales ou en désordre sont des pollutions* pour la maison et en conséquence pour nous-même. Au lieu d’avoir une maison à notre service, nous l’empêchons de nous offrir tout son potentiel. *Appelés Sha – énergies négatives. 

Des actions menées consciemment sont de vraies pépites pour notre bien-être. Identifier un problème c’est déjà lui donner moins de force et de pouvoir sur nous.

 

Prochaines formations ‘Rangement Feng Shui’ sont  sur www.cotefengshui.com

Cécile Maire – Consultante Feng Shui

Tél. 06.37.47.62.47

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !