La piscine hors sol: simplicité et facilité

 

Les beaux jours arrivent et l’envie de piquer une tête aussi. Mais quelle piscine choisir avec un budget plus doux ?

Avoir un point d’eau chez soi est devenu une quasi nécessité lors des étés de plus en plus caniculaires.

On parle ici des piscines « hors sol » sont souvent le moyen  de se faire plaisir et de profiter de l’été en toute décontraction !

 

Petites tailles et grand rafraîchissement (piscine)

La petite piscine va bientôt faire son retour dans les jardins. Diamètre plus raisonnable pour un prix accessible. Et dans la catégorie des « flexibles », on retrouve les piscines gonflables, de toutes tailles. Pataugeoire pour les plus petits, modèle familial, la gonflable est la plus accessible en terme de tarif.

D’une vingtaine à quelques centaines d’euros, la gonflable est une solution rapide et facile à installer pour se rafraîchir vite et bien.

La durée de vie par contre dépendra grandement de son utilisation.

Toujours prête à poser, l’autoportante, avec son boudin reconnaissable, nous fait passer à l’étape suivante. Une piscine plus solide et plus grande aussi. Le boudin du haut monte au fur et à mesure du remplissage de la piscine. Et avec trois, cinq ou même dix mètres de diamètre on peut se faire plaisir.

Elle se pose et se démonte facilement une fois l’hiver venu. Cette gamme est complétée par les tubulaires, piscines avec liner et tubes métalliques.

Le bois plus esthétique

Parmi les piscines dites « rigides », les modèles en bois reviennent en force. L’esthétique est souvent plus naturelle et appréciée des clients.

Elle s’installe de préférence sur une dalle en béton et peut être en pin, en chêne ou même en teck.

Les bois sont traités contre le pourrissement mais il faudra tout de même passer une lasure une fois par an. Les tarifs augmentent dans cette catégorie avec une fourchette allant de 1500 à plus de 8000 euros.Les piscines rigides peuvent aussi être fabriquées en acier et en béton.

Plongée en eau claire

 Presque aussi important que le choix de la piscine, le nettoyage de l’eau est essentiel.

Systèmes de filtration, ustensiles de nettoyage et produits de maintenance, le choix est vaste. On notera une tendance plus « écologique » avec des traitements alternatifs au chlore par exemple. L’électrolyse au sel représente une des méthodes douces, où les allergies et autres réactions cutanées sont évitées.

Le nettoyage est aussi bon pour le portefeuille puisqu’il permet d’allonger la durée de vie des piscines hors-sol. 

Une question de taille

La piscine des Français mesurera 7 mètres sur 3 à l’horizon 2025 et contiendra 27 mètres cubes d’eau.

C’est l’estimation de la Fédération des professionnels de la piscine. Un format de piscine qui n’a cessé de se réduire depuis les années 1980.

Le marché de la piscine est toutefois très porteur, la France compte environ 2 millions de bassins privés pour un chiffre d’affaires de plusieurs milliards.

Retrouvez du côté de Wittenheim, Morschwiller, Illzach, Colmar, Belfort dans les grandes surfaces ou magasins spécialisés la piscine qui fera le bonheur de vos enfants !!

Auteur, Émeline Riffenach

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !