Peinture, lumière, meubles : une déco astucieuse pour agrandir vos pièces

Dans nos intérieurs, nous avons tous une pièce un peu étriquée qui nous donne envie de pousser les murs. Rassurez-vous : nul besoin d’en arriver là et de tout casser. Avec quelques astuces de déco, grâce à du papier peint, à un coup de peinture, à quelques miroirs et meubles adaptés, vous pourrez tout aussi bien redynamiser votre espace et le rendre plus grand grâce à des effets d’optique. C’est sûr, vous allez adorer !

Meubles

MAISON DU MONDE

Des couleurs claires et des meubles bas pour plus de luminosité

Premier conseil pour agrandir une pièce visuellement : jouer avec les aménagements malins. On vous montre…

Sur vos murs et vos sols, les couleurs claires seront vos meilleures alliées pour donner la sensation d’une pièce plus grande. Pour la peinture, mais aussi pour vos carrelages, parquets et moquettes, donnez de la perspective à vos revêtements de sols en créant de la continuité entre les pièces de vie. En plus de donner une sensation d’espace et de volume, les couleurs claires vous apporteront aussi plus de luminosité : effet grande superficie garanti. Blanc, couleur crème ou tons pastel (rose poudré, vert pâle…), la palette de couleurs est large pour satisfaire toutes les envies déco.

miroir design

Ligne design Alsace

Après les murs et les sols, les meubles. Afin de dégager le champ visuel, privilégiez des meubles bas, des buffets et des consoles qui ouvriront l’espace de vos pièces à vivre. Évidemment, dans les chambres, une garde-robe est indispensable. Dans ce cas, vous pouvez très bien opter pour des meubles plus grands, mais là aussi, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs claires.

Pour accentuer encore davantage l’effet de clarté et de perspective de vos pièces, des miroirs, placés de manière stratégique, refléteront tout en subtilité votre intérieur ou votre extérieur selon leur emplacement et donneront à votre pièce une dimension que vous ne soupçonniez peut-être même pas ! Complétés par des lumières qui éclaireront la pièce de part et d’autre, vous sublimerez votre intérieur avec beaucoup d’élégance.

déco tendance

Maison du Monde

Créer du contraste et de la perspective pour ouvrir l’espace

Au détour d’un magasin de déco ou en consultant Internet, vous avez peut-être repéré un joli papier peint panoramique. Une excellente idée si vous voulez intégrer à votre intérieur un décor grandeur nature qui apportera de la profondeur et un incroyable cachet à votre pièce. Trop petite ? Il n’y paraîtra plus.

Nous vous avons déjà parlé des couleurs claires pour agrandir votre intérieur. N’hésitez pas à compléter votre déco toute en lumière par des effets de contraste et des jeux de volumes. Une couleur claire sur les plus grands murs, une couleur plus foncée pour les petits murs, des petits accessoires déco qui souligneront le tout, et votre intérieur ressemblera aux couvertures des magazines de déco.

deco

Maison du Monde

Choix de couleurs, revêtements de sols, peinture, papier peint, meubles, miroirs, luminaires, il y a de quoi être inspiré pour agrandir visuellement une pièce. Quels changements allez-vous entreprendre chez vous ?

Maya

A propos de Maya

Fan de déco. Retrouvez les conseils et les astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.