Pâques : des instants de BONHEUR pour une maison en pleine forme !

Chasse aux œufs, décorations colorées, confection de pâtisseries gourmandes, derniers achats de chocolat à déguster le jour J, tout est fin prêt pour passer des fêtes de Pâques mémorables en famille !

Un week-end pour s’évader du quotidien

Pâques, c’est toujours l’occasion de se réunir, de profiter du beau temps qui est de retour, mais aussi de faire plaisir aux enfants. Pour une fois, on s’autorise tous les excès, et ça fait du bien ! En Alsace, nous avons la chance d’avoir un très long week-end grâce au Vendredi Saint, et on joue les prolongations jusqu’au Lundi de Pâques, alors tous les moyens sont bons pour s’évader du quotidien habituel.

Si certains préfèrent profiter d’un nouvel air en séjournant dans d’autres contrées, d’autres apprécient également de prendre le temps de se ressourcer chez eux. Mais partout, les activités du week-end de Pâques se ressemblent.

MA MAISON ET NOUS

Des instants parfaits pour une maison en  pleine forme ! régalez-vous , amusez-vous, détendez-vous ….

Après une balade au soleil, pendant que le traditionnel lamala cuit au four dans son drôle de moule, on attaque la décoration des œufs. Pour cela, rien de plus simple : après avoir rincé votre œuf, faites un petit trou avec un aiguille à chaque extrémité, puis, au-dessus d’un bol, soufflez dans l’un des deux trous pour faire sortir le contenu de l’œuf par l’autre. Rincez l’intérieur de votre œuf, puis laissez sécher quelques heures avant de le peindre et de le décorer. Petite astuce : nous vous conseillons de peindre vos œufs à l’acrylique avec très peu d’eau : votre couleur sera ainsi plus opaque et une fois sèche, vous aurez la possibilité de la recouvrir si vous souhaitez changer de déco. Ces œufs colorés, agrémentés de fleurs de saison et d’autres petits sujets en chocolat feront une parfaite décoration de table pour Pâques.

La bonne idée en cuisine ; pour vous régaler !

Pour pousser votre décoration encore plus loin et si vous aimez cuisiner en famille, vous aurez sans doute plaisir à réaliser des cookies en forme de lapin, des muffins en forme de poussin… Et qui sait, les plus téméraires s’essaieront peut-être même à fabriquer eux-mêmes leurs propres moulages en chocolat !

MA MAISON ET NOUS

La chasse aux œufs : une tradition qui nous plait !

Si la chasse aux œufs amuse aujourd’hui beaucoup les enfants, les œufs récoltés à Pâques étaient à l’origine de véritables œufs de poule, dont la consommation était interdite durant la période de carême précédant la fête. La légende raconte aussi l’histoire d’une femme pauvre qui, un jour, ne pouvant offrir des douceurs à ses enfants, décora des œufs qu’elle cacha dans le jardin. Les enfants, apercevant un lapin, crurent que celui-ci avait pondu les œufs ! Depuis, l’histoire se perpétue et continue de faire rêver petits et grands…

Aujourd’hui, la tradition est restée, mais les œufs se sont transformés en chocolat. À l’extérieur, au détour d’une allée, dans un pot de fleurs, perché dans un arbuste, ou à l’intérieur, derrière un meuble ou camouflé dans un petit recoin, ces petites gourmandises savent bien se cacher des enfants… Et des grands pour faire durer le plaisir de la chasse !

En revanche, au placard les lapins et petits œufs habituels. En 2021, les chocolats prennent plutôt la forme de licornes, de dinosaures, de chiens ou de chats pour suivre la tendance. Cela dit, quelle que soit la forme du chocolat, on aime toujours autant les dévorer !

 

Ma Maison et Nous vous souhaite de très belles fêtes de Pâques !

Célia

A propos de Célia

J'ai toujours été attirée par la déco et par l'univers de l'habitat. Dans un magasin de déco ou d'ameublement, on ne me tient plus ! J'aime découvrir les matières, les innovations techniques, les astuces pour la maison. Ce que je préfère, ce sont les rangements secrets que personne ne soupçonne. Maintenant que j'ai acheté ma propre maison, je reste à l'affût de toutes les idées intéressantes pour une maison chic et cosy au quotidien.