Un marché parfait à découvrir cet été

 

Tous les vendredis matin, de 6h à 13h, se tient le Marché de Wittenheim, à la Halle au Coton.

Une très belle découverte humaine et une offre extra qui ne peut que fidéliser le consommateur !

Un marché de 80 exposants où règne la bonne humeur, avec des spécialités locales, un choix extra et des commerçants aux petits soins pour vous proposer les meilleurs produits de la région.

Des bons produits de notre terroir

Fromages, viandes, poissons, vêtements, articles pour la maison, parmi les étals des nombreux producteurs de notre région rassemblés au Marché de Wittenheim, nous sommes allés au gré des rencontres et des produits de notre terroir.

La Halle Au Coton: une offre et un choix extra pour nos courses !

Ici, à la Halle au Coton, ce ne sont pas moins de 80 exposants qui sont présents chaque vendredi dès l’aube pour vous faire découvrir leurs bons produits fermiers. Dans ce vaste marché à ciel ouvert, nous avons d’abord rencontré Jean-Paul, le chaleureux fromager, habitué du marché depuis plus de 50 ans et qui présente de magnifiques produits en direct de la ferme et bien sûr originaires d’Alsace qui font sa fierté – et aussi la nôtre, il faut bien l’avouer !

Au détour d’une allée, on retrouve également le restaurant ambulant Juste Là : sa spécialité, les carpes frites à emporter et réchauffer pour plus tard, mais que vous pouvez également réserver et récupérer pour les déguster toutes fraîches pour le déjeuner.

Dans le rayon gourmandise, on retrouve aussi l’un des derniers arrivés sur le marché de Wittenheim, Bertrand et sa succulente paella El Chato faite maison. Calamars, moules, crevettes, poulet, riz, poivrons, petits pois : un vrai délice.

Marché de Wittenheim

À la rencontre des commerçants de la région

Jour après jour, le marché de Wittenheim s’agrandit avec la venue de toujours plus de producteurs et de commerçants locaux, et accueille de nombreux clients du bassin mulhousien et d’ailleurs, curieux de découvrir les spécialités de l’Alsace et du Sundgau.

Marché de Wittenheim

Une offre extra qui fidélise le consommateur

Produits frais, primeurs, pizza à emporter, poulets grillés, fleuriste, chaussures, on fait de nombreuses découvertes au Marché de Wittenheim, mais aussi de jolies rencontres avec les commerçants du coin.

Il y a bien sûr de l’alimentaire sur les étals, mais pas seulement.

Chez Laurence, présente au marché depuis plus de 15 ans, vous trouverez une large gamme de vêtements pour femme et pour homme, jusqu’à la lingerie.

Le Marché de Wittenheim, on y vient et on y revient toujours. Avant tout pour la qualité des produits, pour la proximité avec les commerçants que l’on connaît un peu mieux de semaine en semaine, mais aussi pour des moments de convivialité, pour se retrouver et passer un bon moment.

Mais bon, pour finir, on revient toujours à l’essentiel : au plaisir de la bouche avec les fabuleux biscuits faits maison de Côté Gâteau. On n’a pas résisté ! Et vous ?

Top avis pour ce marché à taille humaine parfait pour nos achats de saison.

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !