Une déco authentique pour le plaisir des convives

 

 

Vous cherchez une maison d’hôte avec un cachet de dingue ? Pour vous ressourcer et passer un séjour détente en pleine nature ?

Les beaux jours, le soleil, l’envie de balade, d’évasion, de profiter de notre belle région et de dormir en dehors de la maison le temps d’une nuit !

J’ai trouvé un gîte qui va vous plaire, j ‘en suis sûr .

 Du côté d’ Orbey, J’ai craqué!

A Orbey, un petit village qui bénéficie d’un emplacement privilégié entre la Route des vins d’Alsace, la station de ski du Lac Blanc et les plus beaux sites d’Alsace.

J’ai passé le portail d’entrée, le ton était donné.

Quel accueil chaleureux de la part des propriétaires, Sébastien et Patrick !

Cette maison de maître fût construite fin 19ème pour le compte du notaire Maitre Seiler, et fût ensuite la propriété de la famille Chiodetti jusqu’en 2015.
Sébastien et Patrick sont tombés amoureux de cette demeure de caractère et l’ont transformé en maison d’hôtes de charme.

Un rénovation authentique à la fois moderne

Ils l’ont entièrement restaurée avec soin en mélangeant authenticité et modernité.
L’ambiance du lieu est chaleureuse et apaisante, principalement grâce aux teintes et matériaux naturels choisis pour sa décoration.
La maison se compose de deux chambres doubles [Améthyste et Célestine], la première coté rivière et la seconde côté rue principale ainsi que d’une chambre familiale [Tourmaline] pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes avec une grande terrasse privative.

Je dors toujours bien dans mon lit à l’Ecrin

Les chambres ont été conçue en s’inspirant des bienfaits des minéraux (d’où le choix des noms…) afin d’y créer une ambiance sereine et reposante. Vous y trouverez le charme des fauteuils tapissiers, des parquets et armoires anciennes associées au confort de salles d’eau contemporaines, d’une literie de qualité (important !), du linge de lit et de toilette Linvosges.

En vacances, je suis une « fan » des petits déjeuners … et bien autant vous dire que celui-ci était exceptionnel !

Gourmand, varié et préparé avec soin à base de produits locaux comme les fromages et yaourts de fermes avoisinantes, le jus de pommes de Sigolsheim, le jambon fumé du village, pains et viennoiseries du boulanger voisin.

On se régale également des produits faits maison comme les confitures, la pâtisserie (Kouglof, pains au lait, brioche ou cake) ainsi qu’une salade de fruits frais.

Le tout accompagné de la boisson chaude de votre souhait.

Le soir, on réserve pour un repas de saison

Le plus : La table d’hôte qui est proposée sur réservation quelques soirs à partir de 6 personnes.

Selon les saisons, un menu de qualité à base de produits du terroir. Apéritif – entrée – plat et dessert 28 euros par personne.

Une carte de vins et de boissons est proposée en supplément.

J’ai adoré : En rentrant de balade en fin d’après-midi, la privatisation du jacuzzi extérieur, avec vue sur les collines verdoyantes … et les vaches ! Suivi par un massage à l’institut Z.Ki de Patrick.

Je sais, vous m’enviez … alors n’hésitez plus !

 

Valérie VOEGELIN, dénicheuse de lieux insolites 07/06/19
Y aller :
13 rue Charles de Gaulle 68370 Orbey
Tel : 07 82 30 84 19 Web : https://www.chambres-les-ecrins.fr

Valérie

A propos de Valérie

Valérie Voegelin, exploratrice de lieux insolites en Alsace … Au détour d’une rue, mon œil affûté déniche des lieux et des habitats de tous styles d’architecture et de décoration ; habitation classique, gîte ou encore maison d’hôtes, je vous dévoile tout. Une échappée belle rien que pour vous !