une maison béton Coulé contemporaine

 

 

 

 

Au détour d’une rue, nous sommes allées chercher des inspirations chez des habitants d’une belle maison contemporaine.

Nous avons été du côté du Sundgau retrouver les nouvelles tendances en matière de décoration.

Nous avons eu la chance de rencontrer l’architecte qui a réalisé cette belle maison, Claudia Lamotte- Muhé, Architecte Dplg.

 

Une maison contemporaine aux charme fou !

Une maison contemporaine, mélange de matières, une habitation béton pour un effet cosy.

Le parquet réchauffe cette jolie maison  avec des touches végétales. Des pièces spacieuses sur trois niveaux.

J’ai apprécié les luminaires, le choix des tableaux, la déco en bois qui donne de la chaleur à cette maison en béton Coulé.

Salle de cinéma, bureau au rez de chaussée, espace détente. J’ai apprécié le rangement pour optimiser la place comme sous les escaliers.

 

L’espace  séjour , la pièce à vivre en famille

La pièce à vivre est spacieuse, un effet chaleur grâce au bois, des meubles qui fondent dans l’espace.La lumière de l’extérieur apporte de la force à cette pièce en pleine journée.

Du côté cuisine

L ‘espace à table est très chaleureuse, ma préférée grâce au choix du mobilier. Une table sur mesure plus fine en largeur pour optimiser au mieux cet espace.

La cuisine se montre et la petite cuisine cachée, dans un espace en continuité de la pièce à vivre.

 

L’espace Bain, la starlette de la maison

L’espace bain se compose de  de deux salle de bain. Une pour les parents et l’autre pour les enfants.

Le choix du mobilier fait la réussite de cet espace bien -être. Le bois est à nouveau présent et réchauffe l ‘espace. Du rangement sur mesure, le mobilier est très bien sélectionné. Le top de la salle de bain.Une petite touche chaleureuse avec le fauteuil qui donne un côté déco à cet espace.

 

 

Trois chambres à coucher dont une qui nous avons choisi de vous montrer. Une chambre spacieuse qui donne sur un très belle vue sur le village.

Le choix des couleurs donne un côté cocooning. Claudia joue sur les lumières indirectes pour créer de l’intimité.

Une maison au charme fou, il fallait oser mélanger le béton coulé, lui redonner cette emprunte, cette force de la terre grâce aux matériaux sélectionnées et aux luminaires.

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !