Des pièces a vivre en pleine lumière ( tendance déco)

Originaux ou classiques, modernes ou traditionnels, colorés ou monochromes, les luminaires se déclinent à l’infini et deviennent incontournables dans nos salons, nos cuisines et mêmes nos chambres.

Ils donnent la dernière touche déco à un intérieur, une note chic et cosy pour apporter de la chaleur et de la douceur. Avec notre partenaire Atlas Home Kingersheim, nous avons réalisé pour vous une sélection déco spécial

luminaire.

Design et fonctionnalité : comment bien choisir un luminaire ?

Une lampe intérieure sert de décoration, mais doit aussi vous permettre de bénéficier d’un éclairage suffisant pour les différents usages d’une pièce. En fonction du type de pièce, de sa taille ou du mobilier qui y est intégré, mais aussi selon le type d’éclairage que vous souhaitez apporter (direct ou indirect, fonctionnel ou diffus, ambiance tamisée…), plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Dans le salon…

Repas en famille, jeux avec les enfants, moment de détente après une journée bien remplie : le salon est une pièce aux multiples usages.

Si votre salon comporte une partie salle à manger, vous aurez besoin d’un éclairage direct au niveau de la table. Pour cela, une suspension sera idéale. S’il n’y a pas de salle à manger, vous pourrez créer une lumière d’ambiance indirecte grâce à un lampadaire (type halogène) ou grâce à une lampe à poser. Pour une atmosphère chaleureuse, n’hésitez pas à jouer avec votre mobilier, vos plantes et vos objets décoratifs en les mettant en valeur avec de petits spots orientables de manière avec obtenir un éclairage indirect.

Atlas home Kingersheim

Du côté cuisine, je me régale

La cuisine nécessite un éclairage fonctionnel pour y voir clair sur votre plan de travail, votre appareil de cuisson ou encore votre évier. Pour une lumière directe et puissante, les spots à LED encastrés ou sur rail vous seront efficaces pour bien éclairer une petite surface. Vous pourrez également ajouter une suspension ou un plafonnier en éclairage d’appoint.

Atlas Home Kingersheim

Focus dans le couloir…

Le couloir est le lieu de passage par excellence qui dessert toutes les pièces de la maison. Là, un vaste choix s’offre à vous entre une suspension de forte puissance, une série de spots sur rail, des spots encastrés, un plafonnier ou des appliques murales. À vous de faire votre choix en fonction de la configuration de votre pièce.

Une lampe dans votre chambre

Un bon éclairage pour les tâches quotidiennes, mais aussi une ambiance plus cocooning pour susciter calme et tranquillité, la chambre comporte plusieurs lumières qui ont chacune un objectif défini. Une suspension ou un lampadaire haut vous seront utiles pour éclairer une pièce entière par un éclairage direct. Le lampadaire peut être accompagné d’un variateur d’intensité pour jouer sur le flux lumineux.

Pour créer une atmosphère douce et sereine, des lampes de chevet ou de petites appliques murales feront parfaitement l’affaire pour un petit coin lecture avant d’aller dormir.

Votre dressing pourra quant à lui avoir son propre éclairage avec quelques spots sur rail ou des lumières directement intégrées aux meubles.

Dans toutes vos pièces, vous pouvez varier les éclairages et jouer sur les flux lumineux selon les besoins : une lumière forte et directe comme éclairage principale, un ou plusieurs éclairages diffus pour créer l’ambiance qui vous fera vous sentir bien chez vous.

Atlas Home Kingersheim

Une déco lumineuse pour réchauffer votre intérieur avec Atlas Home

Pour trouver le luminaire qui s’harmonisera avec votre décoration, Atlas Home MulhouseKingersheim déniche pour vous des produits d’exception. Grâce à Michelle, responsable déco de ce superbe magasin, vous découvrirez différentes ambiances, véritables sources d’inspiration pour vous aider à vous projeter.

Cette année, la tendance est aux grands volumes sobres en forme de cloches, seules, déclinées par 3, voire par 5. De couleur parfois sombres à l’extérieur, le revêtement intérieur est doré et diffuse par ce contraste une belle et chaude lumière au-dessus d’une table, même très sombre (en céramique par exemple), ou au-dessus d’un bar de cuisine.

Atlas Home Kingersheim

Des matières qui donnent du Style ! (laiton, zinc, fibres…..)

  • Du laiton pour une ambiance ethnique-chic : ajourées ou non, ce sont des lampes suspendues en grappes pour un bel effet de lumière au-dessus d’une table de salon ou de séjour
  • Du zinc associé à du bois brut pour une ambiance atelier toujours d’actualité
  • Des fibres naturelles telles que le rotin pour une ambiance moderne : un look frais et raffiné à associer à des univers pastels, avec des formes travaillées de manière très contemporaines, idéal pour une salle à manger en bois clair mais également très chic en association avec un mobilier noir pour un effet poivre et sel .

    Luminaires Atlas Kingersheim

Tendance déco dans le magasin de Kingersheim

À l’écoute de sa clientèle, Atlas Home propose des lampes au design original et toutes différentes. Le magasin renouvelle régulièrement sa gamme de luminaires tout au long de l’année, et toujours à des prix très attractifs. Leur force : une équipe de passionnés qui crée des atmosphères différentes et cohérentes assorties à une vaste gamme de mobilier pour créer des ambiances tendances et vous conseiller au mieux pour vous permettre d’imaginer la décoration lumineuse idéale pour être mieux chez soi.

Atlas Home

167  Rue de Richwiller

68260 Kingersheim

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !