Les lampes Kido, un créateur en transition écologique

 

 

Nous avons poussé les portes d’un très beau gîte à Ungersheim, La Grange lors de nos escapades à la découverte des Gites de la région à la rencontre de créateurs, d’inspirations pour notre communauté.

Lors de notre visite,  les luminaires ne sont pas restés sans surprise. Nous avons accroché sur le style et le design des lampes Kido.

Quelle belle surprise de constater que le créateur habite ce petit village d’Ungersheim et fabrique ainsi les lampes, suspensions et objets à poser.

Les Lampes Kido, c ‘est avant tout un état d’esprit  en mode transition écologique .

Notre découverte nous pousse à en savoir un peu plus sur l ‘état d’esprit de ce créateur qui fabrique et emballe à  Ungersheim.

Quelle belle surprise de constater que les lampes sont fabriquées à partir de matières naturelles en mode recyclage.

La motivation de ce créateur est de proposer ainsi des lampes issues de matières recyclées comme le carton bois mais plus tard le bambou, le bouleau etc..

La marque de fabrique est de chercher des circuits courts comme le carton bois, les éléments électriques, le papier recyclé etc..

Du made in Alsace, tout est fabriqué dans notre belle région ! Un point fort dans l ‘état d’esprit de notre Mag.

Vous devenez acteur  de votre propre lampe !

Comment ça se passe ? très simple a vous de jouer ! Lorsque vous recevez votre lampe, le petit plus , c est  à vous de la monter !

Astucieux, facile vous devenez un acteur pour la bonne cause écolo. Et oui, le temps de l ‘assemblage est de 3 à 15 minutes selon les modèles.

Ainsi cette lampe en Kit permet de réduire la taille de l ’emballage et l’emprunte carbone due au transport.

 Mon  coup de cœur pour ce créateur.

Il est jeune et talentueux, il a osé se démarquer pour la bonne cause !  Du do it yourself, il devient un acteur incontournable pour la transition écologique. Il nous sensibilise et nous permet de s’associer à ce beau projet par l’assemblage.

Bref, un très bon rapport qualité prix, Kido à la maison pour la bonne cause, un état d’esprit qui illumine notre pièce à vivre !

https://lightupyourwaste.com/boutique-kido/

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !