L’Auberge de Neuweiher, un petit coin de paradis dans les Vosges !

 

Dans la Vallée de Ranspach,  nous avons été été sous le charme de ce lieu paisible aux mille énergies ! Comme dit Anne, un petit Paradis le lac de Neuweiher.

Nous sommes allées à la découverte d’un nouveau circuit et avons passé la journée à grimper du village de Ranspach aux lacs des Perches à Rouges Gazon. Un parcours fort agréable qui demande toutefois un peu effort et surtout une très bonne paire de chaussure.

Au détour d’une rue ou d’un sentier, nous allons toujours proche de chez vous !

Les Lacs des Grand et Petit Neuweiher, le Lac des Perches à Rouge Gazon, un parcours qui fait des adeptes !

La beauté du site, des Lacs, des chemins font la richesse de ce lieu fort ressourçant.

Le petit conseil du jour, la cape car la pluie peut très vite vous surprendre et si l’envie vous vient de dormir à la bonne étoile, la petite laine même en été car la haut, il ne fait pas toujours chaud !

Nous avons testé pour vous !

La forêt est présente sur tout le parcours, une force qui vous accompagne durant toute votre randonnée, le temps des myrtilles en cette saison et de très jolies fleurs sur tout le chemin.

Le plus étonnant , c’est d’entendre la musique de l’auberge de « Neuweiher », de la haut et de se dire qu’un petit détour s’impose comme par magie, les pas vous guident vers cette Auberge que fait tout le charme de ce petit coin de Paradis.

Lac des Perches

Welcome dans une ambiance à l’Auberge du Neuweiher, qui laisse la fatigue au vestiaire !

C’est avec Anne, nouvelle responsable des lieux depuis peu et de son mari que nous allons découvrir cette ambiance au top. Aprés une journée de randonnée, un plein d’energie autour d’un bon repas, place à de la danse.

Ca fait du bien ! Bravo pour cette énergie, cette convivialité qui fait toute la différence ! Promis la fois prochaine on restera dormir.

Nous n’avions pas prévu de faire un reportage alors, c’est avec les moyens du bord, mais nous voulions vous partager cet instant et vous donner l’envie d’y aller !

Bonne randonnée et à bientôt !

 

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !