Idées cuisine

 

La cuisine est devenue un lieu de vie !

C’est le lieu où tout le monde se retrouve pour échanger, participer à la préparation des repas, goûter les plats, les vins, mais la cuisine est devenue le cœur de la maison, ouverte à toute la famille et aux invités.

Pour cela, certains la voudront accueillante, chaleureuse, quand d’autres la préfèreront high-tech, en bois, en laqué, traditionnelle, industrielle, à l’image de sa propre vision de l’excellence.

A chaque personnalité, la cuisine qui lui correspond.Certains viseront la sophistication et les équipements de très haute technologie, d’autres préfèreront un aménagement plus traditionnel ou classique.

 

La cuisine 2019 est esthétique, fonctionnelle et conviviale..

 

 

Le matériaux phare cette année : Le bois massif et modernisé faisant une valeur intemporelle.L’effet naturel fait son grand retour dans toutes les pièces de la maison pour son côté authentique !!

La tendance végétale pour les citadins, passe par le coloris vert mais également par des matières naturelles comme l’utilisation de l’osier ou de la céramique.

Avec ce retour au naturel, le consommateur pourra faire pousser ses herbes aromatiques comme le basilic, la menthe, le  persil ou l’aneth.

De nombreuses jardinerie proposent des potagers sur roulettes que l’on pourra insérer dans la déco de la déco de votre pièce.

 

 

Retour au terroir  et à l’authenticité !

 

 

Les cuisines sont revisitées dans des coloris liés à la terre, au bois naturel . Le laquage disparait par souci de respect de l’environnement.

La couleur de l’année : le noir  suscite un engouement depuis 2 ans, tout comme le vert et le bleu qui se sont également fait une place dans les coloris de votre cuisine.

Le style industriel toujours dans l’air du temps !

Ce style progresse  avec des aménagements de plans de travail effet béton ciré ou en quartz en sachant que l’effet tôle ou métal commence à sérieusement émerger dans le choix des matériaux comme les mitigeurs, tables, éviers, sont déclinés en noir et se marient parfaitement avec des coloris bruns pour accentuer des contrastes plus que chaleureux.

Prenez le temps de choisir un carrelage métro en guise de crédence et choisissez les camaïeux de gris et argentés pour donner de l’éclat à votre espace.

Les luminaires choisis dans le pur style industriel sont essentiellement des luminaires suspendus en acier brossé, disposé au-dessus de l’espace repas.

L’accessoire sympa : la verrière noire  propose un esprit « atelier d’artiste », qui peut séparer le couloir de la cuisine. Souvent de jolis pots en métal sont suspendus et remplis de petits pots de plantes d’intérieur, la petite touche de couleur écolo !

Les Meubles de Métiers

Pour le mobilier, quelques suggestions !

  • Table de salle à manger et de cuisine en bois de récupération et acier (à partir de 192 euros) .
  • Tabouret de bar hauteur réglable en bois et acier (à partir de 120 euros).
  •  Bibliothèque étagère design industrielle 3 ou 4 niveaux (à partir de 59 euros)
  •  Lampe sur pied style studio de cinéma .
  •  Vieux frigidaire style vintage qui peut servir de bibliothèque

La cuisine industrielle suggère une ambiance intimiste et futuriste tout en étant ultra fonctionnelle et s’adapte à toutes les superficies.Sur les murs, n’hésitez pas à jouer avec l’osier, des paniers suspendus sur les murs, des affiches de cinéma en noir et blanc, des objets insolites.

Une cuisine campagnarde à la maison

Les Meubles de Métiers

Nous sommes tous attirés par le grand air et souhaitons une cuisine où se réfugier une fois la journée terminée !!
Inspirée par les courants WABISABI qui prônent le retour au naturel, à l’essentiel, aux valeurs du partage, la cuisine reprend des airs d’autrefois …

La pièce maîtresse sera la table qui doit, si la superficie le permet , être XXL, en bois massif et placé au centre de la pièce.

Celle-ci peut avoir des irrégularités, des défauts, votre table rendra votre cuisine encore plus vivante, elle doit servir de plan de travail, de repas partagés pour se créer de fabuleux souvenirs.

Un buffet patiné, un vaisselier vieilli par le temps apporteront un supplément d’âme à la cuisine.

Dénichez un billot de boucher métallisé en guise d’îlot central légèrement oxydé, apportera une touche originale et décalée à votre cuisine campagnarde.

Pour la décoration, c’est le moment de chiner, pichet en fer, lanternes anciennes, assiettes anciennes.

Partez dans les dépôts ventes, sur les marchés aux puces, dans les greniers de vos grands parents. La petite touche finale, des fleurs des champs, non seulement aller les cueillir vous détendra, mais les disposer dans votre pichet en fer vous apportera un petit bonheur tout simple.

Et vous pourquoi aimez- vous passer du temps dans votre cuisine ?
Mercédes

A propos de Mercédes

L’œil affûté sur les nouvelles tendances, revisités ou non, du traditionnel au contemporain. En passant par des styles bohèmes ou industriels, je vous emmène d’un simple clic de souris avec un peu de folie dans l’univers du digital.