Les Couleurs froides apportent de la fraîcheur dans votre Déco !

La valse des tendances, le bleu, le violet, le vert, les couleurs froides sont synonymes de zen attitude, de calme et d’apaisement.

Elles font penser à la nature, à l’eau et sont top pour apporter une touche de fraîcheur dans vos intérieurs.

Le choix des couleurs dans nos maisons, n ‘est pas toujours facile à sélectionner ! Choisir la bonne couleur qui va durée dans le temps sans se tromper, pas si simple que ça ! Retrouvons tous les conseils dans notre article pour bien utiliser les couleurs froides qui vont apporter du peps dans vos maisons.

Un intérieur qui réchauffe avec une palette des dernières tendances !

Relaxante et sereine, les couleurs froides calment et apaisent les émotions.Elles s’adaptent à merveille dans les pièces de vie ou vous souhaitez, vous reposer, vous relaxer et vous détendre.La salle de bain, la chambre à coucher, le salon etc…

Chaque couleur à son effet, et nous allons commencer par le bleu qui évoque la paix.Parfait pour apaiser les tensions, cette couleur apporte la tranquillité d’esprit.Elle peut être utilisée pour lutter contre les insomnies.

Le vert rappelle la pleine nature, une teinte tonifiante qui invite à l’équilibre et la tempérance.Une couleur qui pourra parfaitement convenir aux impulsifs ou aux personnes nerveuses.

Le violet favorise  enfin la méditation et la réflexion pour son foyer,  pas toujours très utilisé dans nos intérieurs.

 

 

Peintures ressource

Peintures Ressource

Comment les harmoniser avec succès?

Les couleurs froides sont à utiliser pour agrandir visuellement un petit volume comme un couloir, un sas d’entrée, une salle de bain.

Par ailleurs grâce au pouvoir apaisant, elles sont très appréciées dans nos chambres à coucher pour une très bonne nuit sans réveil.

Pour bien les associer, il est important d’utiliser les tons pastel et les diverses nuances de blanc pour éviter les ambiances trop austères.

L’association avec le bois, le lin, la laine, le coton pour la déco apporte de la chaleur dans votre habitat.

Un conseil auprès d’une décoratrice peut -être une aide précieuse pour la meilleure harmonisation !

Un intérieur qui reprend des couleurs pour une déco réussie.

 

 

 

 

 

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !