3 CONSEILS POUR BIEN VIVRE CHEZ SOI !

 Le confinement a changé nos habitudes, maintenant depuis presque un an. Terminés pour certains, les voyages, les rencontres, le resto, la VIE tout simplement.

Dans une EXISTENCE tournée aujourd’hui sur soi, place au NESTING, ce mode de vie datant de 2010 et qui revient en grande forme depuis presque un an.

Selon une définition marketing, le nesting est une tendance sociétale propice au recentrage sur soi et à l’amélioration de l’habitat pour un équilibre parfait !

3 règles a respecter pour bien vivre chez soi !

Parce qu’on passe du temps DEPUIS un an à la maison, mieux vaut s’organiser, se préparer pour ne plus subir ce manque de liberté, de convivialité, de plaisir, d’évasion …

Alors créez-vous votre petit nid d’amour, votre coin cocooning. Un espace dédié au bien-être, un petit espace rien qu’à vous, dont l’objectif est de vous détendre devant une bonne TASSE de thé ou un café Latte.

Evadez-vous avec un bon bouquin, ou inspirez-vous de vos plus beaux souvenirs par l’écriture.

Comme un voyage lointain, que vous avez réalisé, place à l’imaginaire, ça fait un bien fou.

Une technique que je recommande QUI N’APPORTE QUE DU POSITIF.

La nature s’invite dans votre intérieur. Place à de la pierre naturelle, aux plantes pour un effet fraîcheur.

On varie les matières et les textures pour une sensation agréable. Une table en bois, un mug en céramique, du coton ou du lin avec le printemps qui pointe le bout de son nez !

La lumière apporte de la force à votre intérieur, redonnez de l’énergie à votre habitat.

Encore un peu de patience avant de retrouver notre totale liberté, nos amis, nos envies !

L’essentiel est de rester POSITIF !

 

 

 
Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !