Comment réaliser votre salon de jardin avec des palettes

Un salon de jardin en palette, confortable, ultra tendance et économique. Vous avez été nombreux à nous le demander. Depuis quelques années, la tendance est à la fabrication maison de son salon de jardin à placer sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre jardin.

Ca vous dit alors go pour quelques astuces pour commencer la saison bien confortablement assis dans votre fauteuil canapé !

salon de jardin en bois et en palette

salon de jardin

Toutes les infos sur la fabrication de votre salon de jardin en palette en bois

La première étape consiste à trouver les palettes dans votre entourage. Entreprise de distribution, PME, proche de chez vous, quelques coups de fil et l’affaire sera régler pour trouver la meilleure formule. Il vous faudra ensuite une perceuse, scie sauteuse, et circulaire et des gants de protection. Poncez- bien vos palettes, c’est important pour son côté esthétique. Une couche de peinture, optez pour une peinture de qualité écologique, en accord avec le côté éco- responsable de notre blog MA MAISON ET NOUS. Place à l’assemblage avec de la visserie de qualité, résistante au temps. Laissez-vous conseillé dans un magasin de bricolage pour être sûr de faire le bon choix.

Place à de la déco pour votre salon de jardin  en palette

Un salon de jardin en bois, très tendance et dans l’air du temps avec un superbe déco, c’est mieux ! Osez apporter du PEPS à votre décoration, avec des coussins colorés et aussi des coussins palettes. Ingénieux, ils épousent la forme de votre palette, en texture différente, velours, imperméable à retrouver sur de nombreux sites comme la Redoute, Ikea etc…

Un salon de jardin qui pourra s’accompagner d’une table aussi fabriquée maison, un peu de créativité pour ce côté très Vintage qui revient en grande force dans notre déco cet été ! Il faudra juste être un peu bricoleur(se) ou se faire aider par un bon copain(e)😀

Maya

A propos de Maya

Je suis Maya, méticuleuse et dans le détail pour vous apporter l'info la plus précise pour vos projets. Retrouvez mes conseils et mes astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.