La chandeleur se prépare dans nos cuisines ! Mardi 2 février 2021

La chandeleur se prépare doucement mais surement. L’occasion de préparer et manger des crêpes en famille.

Un moment festif et si gourmand qui régal toute la famille. La bonne odeur des crêpes, Chocolat, sucre, miel, sirop d’érable, fruits, à la confiture, caramel. À chacun sa préférence au moment de la Chandeleur !

Pour les recettes, là encore, les possibilités sont multiples ! Une recette traditionnelle pour la Chandeleur 2021, ou de la fantaisie, une pointe de créativité à notre préparation.

En brunch, au petit déjeuner, au goûter ou en repas du soir, soyez inventif pour vous régaler !

Une recette facile à retenir pour les gourmands !

Préparation pour 4 pers, la version sucré de MA MAISON ET NOUS

  • 250 grammes de farine, 0,5 litre de lait, 50 grammes de beurre fondu, 4 oeufs, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 pincée de sel.
  • Un peu de Rhum, un sachet de sucre vanillé (facultatif)
  • Mettre de la farine dans un saladier. Ajouter ensuite du sucre, des œufs et du beurre fondu. Battre ensuite le tout, en versant petit à petit du lait : vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et lisse. Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant une à deux heures.
  • Ensuite, vous pouvez verser la pâte sur une poêle chauffée. N’oubliez pas d’étaler de l’huile sur la poêle entre chaque crêpe à l’aide d’un essuie-tout. Sans cela, il sera impossible de la faire sauter, comme l’exige la tradition de la Chandeleur. Pour bien la faire voler, décollez là d’abord légèrement avec une spatule, puis secouez la poêle, pour vous assurer que la crêpe est bien décollée.
  • Mélangez du sucre avec de la cannelle pour soupoudrer vos crêpes avant de les servir

    Little sisters cooking with her mother in the kitchen. Infant Chef Concept.

La petite astuce de notre Blogzine,

Pelez les pommes et découpez-les en dés, et incorporez-les à la pâte. A feu doux, faites fondre du beurre dans une grande poêle bien chaude avec un peu de sucre cannelle.(Apfelkiechle)👌

Tous à vos spatules, régalez-vous pour des instants qui font du bien !

 

Géraldine

A propos de Géraldine

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! » Une petite phrase que je murmure tous les jours dans ma tête. Alors bienvenue dans la tête de Géraldine, 26 ans, gourmande, voyageuse, curieuse et heureuse ! Mes petits bonheurs du quotidien : me rendre dans les brocantes pour dénicher la perle rare vintage ou bien trouver des trucs et astuces pour consommer au mieux pour moi et l’environnement.