Relooking d’intérieur facile et rapide : nos meilleures idées !

Ça sent bon la rentrée et son florilège de nouvelles envies ? Après avoir jeté un œil à votre déco, vous ressentez le besoin de repartir de zéro ?

Découvrez des idées et astuces simples et rapides à mettre en œuvre pour transformer votre intérieur en un claquement de doigts !

Le cache-radiateur Sentimo

Un vrai plus, que ce soit dans votre chambre, dans votre salon, ou dans n’importe quelle autre pièce de la maison. Sentimo a développé une solution simple et rapide pour cacher vos radiateurs anciens et disgracieux en 5 minutes seulement. Le cache-radiateur !

Personnalisez son style et sa couleur, et installez-le  sur votre radiateur pour lui donner un nouveau look. Maintenu solidement par de puissants aimants, le cache-radiateur ne bouge pas et n’empêche pas la chaleur de se diffuser dans la pièce.

Un produit coup de cœur à découvrir ici !

Sentimo

Un bon coup de pinceau sur vos meubles anciens

Plutôt que de jeter ou donner vos vieux meubles en bois, conservez-les et offrez-leur une seconde jeunesse grâce à la peinture. C’est écolo et vous aurez plaisir à les restaurer ! Vérifiez simplement l’état des meubles au préalable. Si le bois est sain, équipez-vous d’une paire de gants, d’un masque, de papier de verre ou d’une ponceuse, d’une éponge, de peinture pour bois de la couleur de votre choix, et bien sûr de pinceaux et rouleaux.

Pour un effet original, pensez aux peintures effet cuir ou craquelé. Appliquez au préalable une sous-couche, puis deux couches de peinture pour un relooking durable dans le temps. Enfin, terminez par un vernis ou une cire spéciale.

Pour un relooking total et optimal, donnez aussi de nouvelles couleurs à vos meubles de cuisine, à vos portes d’intérieur et à vos escaliers en les repeignant dans des tons accordés à votre mobilier. Les couleurs pastel donnent de la gaieté, les beiges, blancs et sables restent intemporels… à vous de choisir les coloris qui boostent votre moral !

Une mise au vert immédiate

Il s’agit de l’astuce la plus simple et rapide pour rendre n’importe quel intérieur agréable : les plantes. Investissez dans quelques plantes vertes de tailles différentes, en adoptant des espèces qui conviennent à votre mode de vie et à votre logement. Les besoins en eau et en lumière varient en fonction de chaque plante, choisissez-les avec soin.

Si vous appréciez la verdure mais que vous oubliez souvent d’arroser vos plantes, misez sur des fleurs stabilisées. Il s’agit de fleurs et plantes naturelles dont la sève a été remplacée par de la glycérine. Grâce à ce procédé, leur beauté reste intacte plusieurs années. Plus besoin d’eau ni de lumière ! Les plantes stabilisées sont disponibles sous la forme de bouquets, d’arrangements ou encore de tableaux et murs végétalisés. Original et sophistiqué !

Sentimo

Une housse de canapé déco

Dans la même veine que le cache-radiateur Sentimo, la housse permet de rajeunir tout canapé ou fauteuil ancien et abimé. Le cuir de votre canapé est craquelé ? Le tissu de votre fauteuil est taché ? Lorsque la forme de votre meuble vous plait encore, pourquoi le jeter ? Une simple housse unie ou à motifs suffit à transformer votre salon. Rapide, écologique et très économique !

Le tapis et les textiles déco

Idéal dans la chambre et le salon, le tapis donne une nouvelle dimension à votre pièce Une solution simple mais incroyablement efficace pour gagner en chaleur et affirmer le style de votre décoration. Pour un effet minimaliste-chic, optez pour des matières naturelles aux coloris doux, comme le lin, le jonc de mer ou le sisal. Tendances, ils se démarquent aussi par une longévité hors pair.

Graphique, uni, épais, moelleux… le tapis se décline en une infinité de designs. Une seule règle d’or à respecter pour qu’il épouse et apporte du charme à votre intérieur : le choisir grand et large !

Sentimo

6 route de Bergheim – Bâtiment La Germandrée
67600 Sélestat

03 90 58 60 70

Site web

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !