La cuisine un VRAI plaisir !

Dans la cuisine, chaque centimètre compte. On ne l’aménage donc pas au hasard. Cette pièce si centrale à l’organisation de la maison doit s’avérer parfaitement pratique, jusqu’à l’implantation de vos petits et grands appareils électroménagers.

Jusqu’au 31 octobre, Ixina à Wittenheim vous offre jusqu’à 6 électroménagers pour tout achat d’une cuisine équipée. Alors si comme nous vous êtes adepte de bonnes affaires, suivez le guide

Cuisine équipée… et harmonisée avec style !

Une nouvelle cuisine dans votre intérieur, ça se réfléchit, et ça soulève de nombreuses questions. Y aura-t-il suffisamment de rangement, de quoi ai-je besoin exactement, est-ce que tel ou tel appareil ou robot y trouvera sa place, dois-je plutôt investir dans des appareils astucieux multifonctions et au format pratique pour me simplifier la vie ?

Four, plaque de cuisson, réfrigérateur, lave-vaisselle, robot : l’électroménager est indispensable à notre quotidien et se choisit avec précision. En fonction de vos besoins et de votre mode de vie, assurez-vous de lister tous les appareils indispensables pour vous afin de ne rien oublier. Optez pour du matériel de qualité car en effet, entre fiabilité, design, fonctionnalité et économies d’énergie, il est vrai qu’on en demande souvent beaucoup à nos appareils électro.

Une fois sélectionnés, posez-vous la question du style que vous souhaitez adopter. Quelles couleurs ou matières souhaitez-vous privilégier ? De nos jours, les appareils électroménagers allient style et performance. On peut facilement trouver des produits diversifiés, parfaitement pratiques et accessibles qui permettent de créer un aménagement de cuisine unique et agréable au quotidien. Alors plus d’excuses pour se faire plaisir en choisissant une couleur chromée plutôt qu’un total look blanc, voire un style bien plus affirmé tout en couleurs !

Pour créer une atmosphère toute en légèreté, vous avez la possibilité de choisir des appareils encastrables très discrets, voire complétement invisibles, ou des modèles en « pose libre » pour une plus grande liberté d’installation. Quel que soit votre choix et l’implantation que vous aurez choisie (en L, en U ou en I), en matière d’aménagement de cuisine, il n’y a qu’une seule règle, et Ixina Wittenheim nous l’a soufflée : favoriser la fluidité de circulation dans votre cuisine. Pour cela, on place le frigo, la zone de cuisson (four et plaques) et la zone de lavage (évier, lave-vaisselle) à une distance raisonnable et plus ou moins égale qui vous permette d’éviter les déplacements superflus.

Autre petite astuce pour vous faciliter la vie : pensez à placer votre four et votre micro-ondes en hauteur, voire à surélever légèrement votre lave-vaisselle pour préserver votre dos.

Ixina Wittenheim

L’ergonomie est la clé d’une cuisine bien pensée, mais l’électro en fait partie intégrante et joue aujourd’hui un rôle essentiel dans votre décoration. Et il n’y a pas que le gros électroménager qui sait se fondre dans le décor. Le petit électro lui aussi devient un véritable objet déco qu’on assume totalement en l’exposant comme une vraie pièce de design contemporain.

Des rangements pratiques et astucieux pour le petit électroménager indispensable au quotidien

Bien ranger votre électroménager et gagner de la place dans votre cuisine sans pousser les murs, c’est possible ! Ixina vous propose de nombreuses solutions de rangement pratiques et de grande capacité, en hauteur et sous le plan de travail pour un accès facile à tout moment. Voici quelques idées pour faire de la place et ranger tout votre petit électroménager.

  • Utiliser des meubles hauts : pour les appareils dont vous ne vous servez pas régulièrement (batteur, blender, mixeur…)
  • Aménager des niches fermées : pour mettre vos robots et cafetières à l’abri des regards quand vous ne les utilisez pas
  • Exploiter les angles de votre plan de travail : pour y placer ingénieusement une bouilloire ou un presse-agrumes
  • Investir les murs de votre cuisine : pour servir de support en hauteur pour le micro-ondes

Pour le côté pratique et à la fois déco très tendance, on apprécie créer un coin petit déj’ avec le café et le grille-pain, voire un espace cocktail pour en profiter avec ses amis ou après une journée de travail.

Equipe Ixina Wittenheim

Grâce à leur outil de conception 3D, Ixina vous permet de vous projeter plus facilement dans votre nouvelle cuisine et de mieux imaginer la manière dont pourront être disposés les différents éléments qui la composent. Complémentarité technique, simplicité d’usage et finition irréprochable, le cuisiniste de Wittenheim crée des cuisines lumineuses, idéales pour la famille, et pousse la perfection tant sur le plan esthétique que sur celui des performances pour l’intégration de l’électroménager dans votre cuisine.

 

IXINA

Rue de SOULTZ

15 Parking Speedy Satoriz

Wittenheim

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !