Les Berges de l'ill: la nouvelle aire de jeux XXL à Mulhouse

Quelle belle surprise de découvrir de la vie, de la joie et du plaisir du côté des berges à Mulhouse. Un après-midi tout sourire comme on aime beaucoup sur MA MAISON ET NOUS.

A la découverte de cette nouvelle aire de jeux XXL, réalisée dans le cadre de l’opération de Mulhouse Diagonale, les enfants s’amusent, les parents se posent le temps d’une journée, des moments précieux qui font du bien.

Du mobilier en bois pour un effet très écolo ! 100 % réussi..

Parcours à grimper, cabane dans les arbres, tobogans, balançoires, aires de jeux composée de 25 jets d’eau et agrès, tables de pique-nique, bancs etc…Top pour les familles et les enfants de 3 à 12 ans.

Une aire de jeux qui s’étend sur plus de 5500 m2 de distractions pour les enfants avec la double tyrolienne à venir…

Une atmosphère reposante en pleine nature entre bleu et vert comme l’eau et la nature qui font du bien, tout simplement….

Une démarche participative pour une parfaite harmonie !

Quelle bonne idée d’avoir intégré le citoyen à ce projet dans le choix des matériaux, les fonctions ludiques…Cette première expérimentation a permis à la ville de Mulhouse d’être lauréate du prix Térritoria d’Or de la gouvernance 2019.

C’est avec Cécile Sornin et Catherine Rapp, adjointes au Maire de Mulhouse que nous allons en  savoir davantage..

Crédit photos Brigitte Lochet

L’aire de jeux se situe au pied du Cockrouri, proche du stade de l’Ill à quelques pas du pont Chinois.

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !