Les conseils de MA MAISON ET NOUS pour garder la forme

En l’espace de quelques semaines, la situation sanitaire est devenue critique un peu partout en France. Tests PCR et antigéniques à répétition, troisième dose de vaccin, gestes barrière…

Le télétravail s’est lui aussi à nouveau généralisé pour de nombreux travailleurs, ce qui implique pour chacun de réorganiser son quotidien et de repenser ses habitudes.

Bien vivre chez soi en télétravail

MA MAISON ET NOUS

Le retour du télétravail à la maison

Comme une ambiance de vacances, il peut être plaisant de travailler avec tout le confort que l’on trouve chez soi. Mais avec le télétravail, votre intérieur peut aussi rapidement devenir un beau capharnaüm. Pour éviter de faire empiéter le professionnel sur votre vie personnelle, ou au contraire le personnel sur votre vie professionnelle, commencez par choisir un endroit au calme spécifiquement dédié à votre activité – et si possible très loin de votre écran de télévision pour éviter toute distraction.

Aménagez-vous un coin bureau agréable, orienté vers une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle, agrémenté de meubles et/ou rangements utiles et fonctionnels qui seront bien pratiques pendant vos heures de travail, et sans oublier l’indispensable lampe de bureau pour pouvoir télétravailler confortablement sans s’esquinter les yeux.

Le bureau et la table sur laquelle vous travaillez sont importants, mais ne négligez pas non plus votre assise : un fauteuil confortable, d’une bonne hauteur, voire avec des accoudoirs vous évitera de nombreux maux de dos. En optimisant l’espace et en le délimitant, en organisant correctement son plan de travail ou par un peu de décoration par exemple, vous réussirez à bien différencier l’espace loisir de l’espace travail : idéal pour rester concentré sur votre activité en toutes circonstances.

Pour gagner encore plus d’espace et de rangements, n’hésitez pas à exploiter l’espace en hauteur. Tous les moyens sont bons pour bien organiser son logement, à la fois pour le travail et pour les moments en famille.

télétravail, conseils pour vivre bien bien soi

MA MAISON ET NOUS, le Blog Inspirations de la maison

Une nouvelle organisation à trouver pour la famille

Avec toutes les mesures recommandées par le gouvernement, nous avons tendance à rester davantage enfermés à la maison. En plus le froid de l’hiver ne nous aide pas vraiment à franchir la porte de la maison. Que faire alors pour s’occuper et pour divertir les enfants ?

En famille avec les enfants, les activités peuvent être diverses et variées : un peu de lecture, des jeux de société, un théâtre improvisé, du dessin, du bricolage ou de la couture, un peu de cuisine selon l’âge de vos enfants, du coloriage, du jardinage, profiter de trier livres et jouets dans les placards ou même d’avoir un peu d’aide pour les tâches ménagères… Il y en a des choses à faire en intérieur.

Distraction, plaisir, activité physique, liens sociaux pour garder la forme

Évidemment, on ne néglige pas l’activité physique, et là aussi, on peut être inventif ! En intérieur, mettez un peu de musique et dansez ou faites quelques exercices de gymnastique, faites un petit tour à pied ou à vélo autour de chez vous, privilégiez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur quand vous en avez l’occasion.

Surtout, n’oubliez pas de garder le contact avec vos collègues et les membres de votre famille éloignés. Même en web conférence, cela permet de garder le lien et de favoriser le partage.

Bon courage à tous et à très vite avec la TEAM de notre Blog MA MAISON ET NOUS.

Maya

A propos de Maya

Fan de déco. Retrouvez les conseils et les astuces sur le Blog MA MAISON ET NOUS.